Casque Cratoni AllTrack – Open VTT

Casque Cratoni AllTrack – Open VTT

À 365 grammes, le casque AllTrack de Cratoni n'est pas léger, mais nous avons constaté que ses performances compensent le poids supplémentaire.

Il y a beaucoup de protection offerte car la coque tombe profondément à l'arrière et aussi devant les oreilles, protégeant cette zone vulnérable. La coupe sur l'oreille et les sangles fixes sont bien placées – les points de montage des sangles les maintiennent éloignées du visage jusqu'à près de la mâchoire, améliorant le confort.

Leur point de rencontre sous l'oreille est réglable, assurant un bon ajustement. La fermeture à sangle à cliquet est la meilleure sans clip une fois que nous l'avons utilisée ; le défaire est facile, même avec des gants, tandis que l'alimentation du système n'est pas plus délicate qu'un clip normal.

L'ajustement autour des bras des lunettes de soleil est bon, tant qu'ils sont discrets, malgré la protection devant l'oreille. La grande visière est réglable, avec des positions bien à l'écart pour que les lunettes se faufilent juste en dessous et suffisamment basses pour faire une réelle différence sous de fortes pluies. Il y a un guide de sangle de lunettes à l'arrière et un support de caméra/lumière amovible sur le dessus également.

Les 17 évents ne sont pas massifs, ce qui signifie que le refroidissement est raisonnable plutôt qu'excellent, mais les coussinets fins mais efficaces le maintiennent confortable sur la tête.

Le petit berceau en plastique et le réglage de la taille sont les seuls inconvénients. Il est réglable verticalement, mais perd juste en confort par rapport aux meilleurs casques du marché.

Laisser un commentaire