Casque Catlike Vacuum – Open VTT

Casque Catlike Vacuum – Open VTT

Catlike's Vacuum est un casque de croisière incroyablement cool et confortable pour le prix.

  • Hauts: Super cool à des vitesses plus lentes, le berceau flottant est vraiment confortable
  • Bas: Pas aussi efficace à des vitesses plus élevées, bruyant

Les sangles montées sur jante facilitent le collage par rapport aux sangles montées à l'intérieur et les maintiennent hors de vos tempes pour une sensation de fraîcheur. Ils rendent cependant plus difficile le respect de la règle 37 de Velominati (les branches des lunettes doivent toujours être placées sur les sangles du casque).

Les préoccupations initiales concernant la fragilité de la sangle de berceau maigre unique se sont révélées infondées et la façon dont le casque flotte légèrement dans le plan vertical l'aide à trouver naturellement un point de confort idéal. Les deux ovales qui entrent en contact avec l'arrière de votre crâne ne sont pas seulement à ressort, mais peuvent également être ajustés indépendamment en largeur. Cela signifie qu'ils fonctionnent avec des queues de cheval et/ou des crânes particulièrement osseux, et c'est une fonctionnalité vraiment soignée et vraiment confortable pour le prix. Il maintient également le poids à un poids raisonnable de 294 g (M).

Le design minimaliste permet également une circulation d'air maximale autour de l'arrière de votre bonce et la ventilation est la force évidente de ce casque dès que vous commencez à rouler. En utilisant un  halo  tubulaire à travers le centre du corps en mousse, les évents  slash  incurvés de chaque côté du couvercle ne sont pas interrompus par les sections de pontage habituelles.

Outre l'évent d'admission  cyclope  à l'avant, les trois autres évents le long de la ligne médiane sont inclinés pour aspirer l'air, et avec de grands évents d'échappement à l'arrière justifient le nom de Vacuum. Ils aident également à aspirer l'air dans et à travers les évents latéraux pour garder le Catlike incroyablement frais, en particulier dans les montées à vitesse lente où c'est le plus évident.

Une visière amovible le rend approprié (ou du moins plus à la mode) pour une utilisation similaire en cyclo-cross et en VTT à vitesse plus lente. Le refroidissement est moins évident à haute vitesse, et la grande quantité de bruit du vent à des vitesses plus élevées suggère qu'il ne donne pas non plus d'avantage aérodynamique.

Laisser un commentaire