Casque Bontrager Speed ​​- Open VTT

Casque Bontrager Speed ​​- Open VTT

Bontrager est relativement nouveau dans le jeu légitime des casques – ses premières années n'étaient que des produits pour moi aussi. Récemment, cependant, la filiale de Trek a investi dans le personnel, la R&D et l'outillage pour les casques haut de gamme, et des produits comme le Velocis en témoignent.

Avec un poids très compétitif (228 g en taille Medium), une bonne ventilation et une belle apparence, le Bontrager Velocis se tient face à des concurrents à prix similaire tels que le Giro Aeon ou le Specialized Prevail. Notamment, le Velocis est livré avec une politique de remplacement en cas de crash d'un an : si vous le plantez la première année, vous obtenez un remplacement gratuit.

Un coussin continu sur le front est suspendu légèrement à l'écart de l'EPS ondulé à l'intérieur du casque, permettant un peu de ventilation et une certaine conformité aux différentes formes de tête.

Les sangles en plastique avant du dispositif de rétention Headmaster II s'ancrent avec des boutons-pression au niveau des tempes. Le réglage d'usine consiste à faire passer les sangles sur et à travers le bandeau continu. Un testeur (avec une taille de tête à l'extrémité supérieure de Medium) a trouvé plus confortable de sortir les ancres, de pousser le coussinet sur le dessus, puis de ré-ancrer. Cela permet également un ajustement légèrement plus large, mais réduit quelque peu cet effet de suspension.

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Un testeur a retiré le coussin de sous l'ancrage de la sangle de rétention et a trouvé l'ajustement plus confortable

En parlant d'ajustement, le Velocis est disponible en trois tailles, s'adaptant aux têtes entre 51 cm et 63 cm de circonférence de Small à Large.

Les coussinets antimicrobiens amovibles font bien leur travail. Pendant les jours de conduite en sueur sans lavage entre les deux, le casque ne sentait jamais mauvais.

Une chose que nous avons remarquée sur les casques de test à long terme, c'est que ceux qui ont beaucoup de mousse EPS exposée ont tendance à s'enfoncer davantage que ceux qui ont un revêtement en plastique plus généreux. Le Velocis tombe davantage dans ce dernier camp, et après quelques trajets routiers avec le casque entassé dans des sacs à dos, le Velocis n'est pas pire à porter.

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Les sangles et les boucles sont au tarif standard. Le système de rétention Headmaster II se resserre et se desserre facilement avec un petit cadran. Les trois réglages de hauteur, cependant, sont assez têtus ; nous devons utiliser un tournevis pour encourager le directeur à monter.

Le Velocis est disponible en cinq styles, du noir discret au jaune haute visibilité.

Découvrez notre Bontrager 2015 couverture.

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