Casque Bontrager Quantum WSD – Open VTT

Casque Bontrager Quantum WSD – Open VTT

Le casque Quantum de Bontrager est d'un excellent rapport qualité-prix, et il ne ressemble pas à un couvercle bon marché.

La coque extérieure renforcée s'étend tout le long du dos – ce qui n'est pas toujours le cas avec les casques moins chers – et les sangles se rangent facilement une fois que vous les avez ajustées. La forme profilée et la ventilation abondante ont également un aspect racé, mais la visière, qui est fermement attachée et également amovible, est juste assez importante pour se protéger des intempéries.

Plus important encore, l'ajustement est super-collé. Le mécanisme interne se verrouille fermement autour de votre tête (oui, il y a de la place pour une queue de cheval) et ne bouge pas sur les terrains rocheux. Le cadran réglable à l'arrière signifie que vous pouvez obtenir une bonne prise en main et que la pression est uniformément répartie afin qu'il n'y ait pas de points douloureux désagréables même après plusieurs heures de port. Il n'y a pas beaucoup de rembourrage interne, juste une série de doigts qui s'étendent de votre front, mais nous ne l'avons jamais trouvé inconfortable ou nécessitant un rembourrage supplémentaire.

Mais peut-être que la chose la plus intelligente à propos du Quantum est son apparence touche-à-tout. Cela ressemble vraiment à un casque de vélo de montagne lorsque vous êtes sur les sentiers, mais enlevez le sommet et vous ne serez pas renfrogné même par le groupe de roadies les plus grincheux pour ne pas avoir respecté les règles. Cela dit, comme il se décline dans une gamme de teintes allant du joli turquoise au rouge intense, vous pouvez vous approvisionner et en avoir un pour chaque vélo!

Laisser un commentaire