Casque Bell Star Pro – Open VTT

Casque Bell Star Pro – Open VTT

Bell est entré en force sur le marché des casques de route aérodynamiques l'été dernier, lorsque Lars Boom a remporté l'étape épique du Tour de France sur les pavés humides du nord de la France. Par une journée aussi sale, un casque couvert semblait être le choix idéal pour garder les éléments à distance, mais nous voulions savoir comment il se comportait n'importe quel autre jour.

  • Hauts: Conception unique, ventilation variable
  • Bas: Débit d'air avant limité, position berceau

Jusqu'à présent, les casques de route aérodynamiques étaient soit des coques lisses avec une ventilation minimale, soit des casques hautement ventilés avec des considérations aérodynamiques, mais il existe maintenant un troisième type qui a des évents réglables. L'un de ces couvercles, le Star Pro, comporte 15 évents, avec un interrupteur coulissant sur le dessus à l'arrière pour faire fonctionner un couvercle en plastique interne qui en ferme 12, seuls les trois évents arrière restant ouverts en permanence.

Notre grand échantillon pèse 287 g et possède un berceau interne moins réglable que certains, serré avec un cadran rotatif arrière. Le berceau est ancré à chaque tempe par un bouchon en plastique, ce qui peut être inconfortable sur les grosses têtes.

De face, la Bell présente une coque presque entièrement lisse au vent, avec tous les évents disposés sur les côtés, en haut et à l'arrière. Cela signifie qu'avec les évents ouverts, la principale source de flux d'air vers le front provient de trois canaux internes qui commencent sous le bord. La version présentée ici a une visière, mais optez pour l'option la moins chère sans et, comme le casque est assez bas sur la tête, vos lunettes de soleil peuvent affecter le volume d'air déjà limité transmis.

Les évents sont encastrés et, lorsqu'ils sont complètement ouverts, ils fournissent un refroidissement raisonnable lorsque vous faites face vers l'avant, mais laisser tomber votre tête donne un souffle d'air direct si vous surchauffez. Lorsque les évents sont fermés, le seul refroidissement provient de l'air circulant des canaux internes avant vers les évents arrière ouverts.

Bien que les couvercles d'aération fonctionnent de manière fiable, leur ajustement est moins qu'exigeant et le casque nous a généralement déçus par sa qualité. Nous ne pouvons ni vérifier ni contester les affirmations concernant l'aérodynamisme du Star Pro, mais en termes de confort, il est bon les jours plus frais ou à faible intensité. Si vous chauffez rapidement, vous devrez choisir entre aéro et refroidissement.

Laisser un commentaire