Casque aéro Bell Javelin – Open VTT

Casque aéro Bell Javelin – Open VTT

Le casque aérodynamique Bell Javelin est le successeur du Meteor et pourrait être considéré comme le cousin moins cher du Giro Selector, car les marques partagent la même société mère. Le Javelin a une forme pratiquement identique au Selector mais n'a pas autant de fonctionnalités.

Il est livré avec une visière amovible avec de petits trous de respiration sur le dessus, deux évents principaux à l'avant et un à l'arrière, une queue trapue (ouverte en dessous) et une cage interne entièrement réglable. Malgré cela, le poids est raisonnable et nous avons aimé la gamme d'options qu'il nous a offerte : trois inclinaisons différentes plus la possibilité de desserrer ou de serrer à la volée. Les oreillettes sont flexibles, il est donc assez facile de s'enfiler et de se retirer en transition.

Le Javelin a brillamment performé dans la soufflerie pour une position tête haute, mais en dessous de la moyenne pour la tête basse. Lorsqu'il était bien ajusté sur notre tête, nous l'avons trouvé un peu serré autour des tempes par rapport à la pièce que nous avions en haut et nous avons également eu des problèmes pour voir assez loin sur la route en position aérodynamique. Cela pourrait être atténué en desserrant un peu la cage – ce n'est pas idéal du point de vue de la sécurité, mais la vision vers l'avant est plus importante. Nous avons rencontré ce problème avec d'autres casques et au moins vous avez la possibilité de le réparer.

Malgré les trous dans le haut de la visière, vous devrez toujours la désembuer avec un détergent ou quelque chose de similaire avant utilisation. Nous avons constaté que de la condensation s'accumulait au sommet. Bien qu'il soit livré avec quelques évents de refroidissement, il n'est pas conçu pour un refroidissement maximal.

Les deux évents avant canalisent efficacement l'air à travers la coque pour éviter la surchauffe. Le Javelin est cependant plutôt bruyant sur la route et un bord rugueux sur la queue s'est accroché à notre kit jusqu'à ce que nous le collions dessus.

Il se décline en trois tailles S (51-55cm), M (55-59cm) et L (59-63cm), et six modèles.

Cette revue a été initialement publiée dans Pro Cycling et sur TriRadar.com. Nos tests en soufflerie ont été effectués par Prestige Cycles à l'Université de Southampton.

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