Bell Volt RL – Open VTT

Bell Volt RL – Open VTT

Le casque Volt RL de Bell est fermement dans le camp XC/roadie, donc si vous vous mêlez des deux domaines, cela pourrait être un bon cri.

Le look épuré est apparemment entièrement ventilé, en effet il y en a 22 étirés le long du casque, avec un système d'évacuation d'air agressif à l'arrière. À l'intérieur, il y a relativement peu de canaux dédiés, mais l'emplacement et la forme des évents signifient que le flux d'air est bon et que la Volt est un endroit agréablement frais.

Malheureusement, c'est là que les choses tournent mal. Le rembourrage à l'intérieur est fin et le profil intérieur en mousse EPS de forme irrégulière crée des points de pression, en particulier au sommet du crâne. Le berceau du système de rétention est bien formé et confortable, donnant l'impression qu'il est solidement enroulé sur votre tête, malgré la forme circulaire relative. Le serrage de la roue caoutchoutée est facile, mais son système de relâchement par pression signifie que la détente de la bande est moins contrôlée qu'une roue à rotation régulière.

Les sangles sont ancrées à l'intérieur du casque et reposent ainsi près de votre visage sur toute leur longueur, ce que nous avons trouvé ennuyeux en cas de transpiration. Ils sont légers, mais ont également tendance à se tordre, ce qui est frustrant.

Malgré l'image XC/route de la Volt, elle pèse également 330 g – un poids similaire à celui des casques de trail plus protecteurs.

Laisser un commentaire