Avis Q36.5 Unique Shoe – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Avis Q36.5 Unique Shoe – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Q36.5 Chaussure unique Q36.5 br_chaussures BR2542 2/7/9/b/279b366ecf5183de5d65686b850618474e6f843c_Q36.5_Unique_Shoe_01.jpg 567.6g

Q36.5 a la réputation de faire les choses différemment – et cela se voit clairement dans sa nouvelle chaussure.

Les Uniques ressemblent beaucoup à de nombreuses autres chaussures de route haut de gamme, avec leur embouchure décalée et leurs doubles cadrans Boa.

Mais la tige a été conçue après que le fabricant a cartographié en 3D de nombreux pieds et utilisé les données, ce qui donne ce que 36,5 considère comme l'une des chaussures les mieux ajustées que vous puissiez acheter.

Au lieu d'une languette, les Uniques ont une membrane élastique super douce qui recouvre tout l'avant-pied et s'enroule autour du col de l'ouverture.

Le talon intérieur est texturé pour ajouter de l'adhérence, l'ajustement de la tige est serré et bien proportionné, et la membrane extensible signifie qu'ils s'adapteront à de nombreuses formes de pieds sans se froisser ni se pincer.

La tige en micromesh a plus d'élasticité que la plupart de ses rivales et, combinée à l'étirement de la doublure, elle crée une moulabilité proche du cuir lorsque vous tendez les Boas Li2.

Ce sont les semelles intérieures qui sont la vraie révélation, cependant. Les lits formés en 3D ont un cou-de-pied prononcé, un talon sculpté et sont bien formés, avec leur matériau qui se démarque vraiment.

Les lits sont fabriqués par Elastic Interface, un leader des coussinets à bretelles, et ses semelles intérieures multi-densités ressemblent à un rembourrage court.

Ils ont un confort proche de la mousse à mémoire de forme qui est confortable les jours frais mais, comme avec les meilleurs coussinets courts, ils évacuent et dispersent la chaleur, faisant des Uniques certaines des chaussures de route haut de gamme les mieux réglementées et les plus confortables que j'ai essayé.

Heureusement, ce confort est associé à une semelle qui constitue une superbe plateforme de pédalage.

La semelle extérieure en carbone est rigide au niveau du crampon, mais les découpes permettent un petit mouvement élastique à l'arrière pour un excellent équilibre de rigidité et un ajustement époustouflant.

La semelle extérieure est protégée par un pare-chocs aux orteils et un gros pare-chocs remplaçable au talon.

Un évent d'orteil doublé de maille fournit un certain dégagement de chaleur, mais les Uniques ont une faiblesse.

Cette conception sans languette crée un ajustement confortable et sûr, mais sous la pluie, elle agit comme une éponge, absorbant l'eau et la déposant dans la chaussure, où la semelle intérieure épaisse fait de son mieux pour l'absorber.

Vous finissez par avoir l'impression d'être debout dans du sable mouillé.

À 567,6ga paire, les Uniques sont légers, bien qu'ils soient d'un prix prohibitif.

Et cette semelle intérieure épaisse pourrait vous décourager si vous préférez une sensation ferme et à plat sur la pédale.

Cependant, j'ai adoré l'équilibre entre la rigidité de la course sur route et le confort d'une pantoufle, et le confort tout au long de la journée justifie largement le prix.

Détails

Chaussures de vélo de route Q36.5 Unique Shoe

  • 01 Bon Li2: Les cadrans Li2 de Boa sont fabriqués à partir de plastique recyclé et sont à la fois de petit diamètre et de profil bas, ce qui réduit le poids et améliore l'aérodynamisme.
  • 02 Semelle: Conçue pour Q36.5 par Elastic Interface, cette assise plantaire 3D multi-hauteur et multi-densité est confortable, soutient et régule également très bien la chaleur.
  • 03 Semelle carbone : La plaque à crampons et l'avant de la semelle offrent une rigidité optimale, mais l'arrière est conçu pour permettre un mouvement élastique naturel pour une chaussure plus confortable.

Laisser un commentaire