Avis Pinnacle Race Helmet – Casques de vélo de route – Casques

Avis Pinnacle Race Helmet – Casques de vélo de route – Casques

Casque de course Pinnacle Sommet br_casques BR3195 2/5/6/5/25657747f2ecc5bbcc54a9ee7cfa203fceb18525_Pinnacle_Race_Helmet___01.jpg 329g

Le Race est un casque de route à prix compétitif qui offre un bon niveau de ventilation et une approche axée sur la course, bien qu'il ne soit pas doté du système de sécurité MIPS.

Pinnacle affirme que le Race est un casque léger, et il fait pencher la balance à 329 g, plus léger que le Giant Relay (348 g) et le Specialized Align II (374 g), que j'ai également testés.

Il convient de noter, cependant, que ces deux casques sont dotés de la technologie MIPS (protection contre les impacts multidirectionnels), qui ajoute environ 25 à 45 g et une amélioration de la sécurité qui dépasse souvent le classement des notes d'évaluation de la sécurité des casques Virginia Tech.

Spécifications et performances du casque Pinnacle Race

Les 25 canaux de ventilation du Race sont de grande taille et bien positionnés, avec un effet de refroidissement notable.

L'aérodynamisme du casque s'épanouit à la queue et le profil plus bas que le Giant et le Specialized donnent la sensation de vitesse libre, mais si c'est une illusion ne peut être vraiment confirmé que par des tests en soufflerie.

Les bretelles reposent au ras du visage et sont faciles à régler, mais vous devrez probablement couper une partie de l'excédent.

Là où la Race a vraiment du mal, c'est avec le réglage de boucle de base à l'arrière. Il est difficile de fonctionner à la volée et encore plus difficile de trouver un équilibre exact gauche-droite, ce qui signifie que le casque peut souvent sembler plus serré ou incliné d'un côté plus que de l'autre.

J'aimerais également des coussinets plus denses à l'avant du casque pour un confort à long terme grâce aux arêtes internes de la mousse EPS.

Le duo de trous pour la visière (rapidement enlevée) perd certains points esthétiques de la Race, par ailleurs relativement élégante, mais le coloris jaune vif (le noir est également disponible) m'a fait me sentir visible sur les routes.

La coque extérieure en polycarbonate recouvre soigneusement la majeure partie de la mousse EPS exposée autour du bord du casque, une rareté à ce prix inférieur à 50 €, ce qui facilite davantage la conception visuelle.

Ligne de fond du casque Pinnacle Race

Le casque Pinnacle Race est un casque de vélo de route bien ventilé que j'utilise avec plaisir pour mes sorties estivales.

Il est proposé à un prix attractif, a un profil plus racé que les alternatives de prix similaire et s'est senti raisonnablement à l'aise pendant les tests.

Cependant, il n'y a pas de MIPS et j'ai dû demander à un membre de la famille de s'assurer que le dispositif de réglage de la boucle offrait une tension égale de chaque côté.

Laisser un commentaire