Avis Kali Saha – Casques de vélo de route – Casques

Avis Kali Saha – Casques de vélo de route – Casques

Kali Saha Kali br_casques BR1061

Le Kali Saha couvre beaucoup plus la tête que le casque Bollé Messenger Premium, qui était également en test, avec ses côtés inférieurs (avec des découpes autour des oreilles) et un arrière abaissé.

Le rembourrage intérieur est substantiel avec un coussin en forme de fleur s'étendant à partir de la couronne, un grand coussin autour de la nuque et un coussin pour les sourcils, plus un petit coussin sur le berceau. Tous sont amovibles et lavables.

Le petit berceau du Saha offre un réglage très fin et il est très sûr : plus proche d'un casque de BMX ou de skateboard.

Le Saha s'appuie sur 11 trous découpés dans la coque dure extérieure et à travers le noyau en mousse pour sa ventilation. À des vitesses plus lentes, cela fonctionne bien, mais lorsque vous commencez à faire des efforts, cela devient un peu chaud. L'intérieur du casque n'a ni canalisation ni découpe, ce qui signifie qu'il repose uniquement sur les coussinets pour éloigner le noyau en mousse EPS de votre tête.

Le Saha est assez léger sur les détails, la coque dure subira d'énormes quantités d'abus et il est solidement rivé au noyau en mousse, ce qui signifie un poids de 475 g.

Le noyau en mousse est protégé à la base par une enveloppe en tissu et les sangles en toile sont douces, et le fermoir magnétique à une main est une touche agréable. La visière rigide recouverte de laine intégrée est une touche de style pratique avec elle.

Dans l'ensemble, la qualité est impressionnante pour un couvercle urbain aussi économique.

Laisser un commentaire