Avis sur le casque MET Rivale MIPS

Avis sur le casque MET Rivale MIPS

MET Rivale MIPS Rencontré br_casques BR2448 0/6/6/e/066ec221803585eec6a154eaeb284b9b0d66b98c_MET_Rivale_MIPS_01.jpg 268.6g

Le Rivale MIPS de MET est le casque aéro léger de la marque, mais cette fois, il bénéficie d'une protection supplémentaire.

La conception aérodynamique des casques de route est un facteur important pour vous faire économiser de l'énergie. L'inconvénient de votre casque aérodynamique moyen, cependant, est une augmentation du poids, car la conception aérodynamique a généralement plus de volume.

Un autre élément potentiel d'ajout de masse est le MIPS (Multi-Directional Impact Protection System). Il s'agit d'une conception brevetée utilisant une technologie de plan de glissement qui réduit les forces de rotation pouvant provenir d'impacts inclinés, de sorte que le casque glisse par rapport au mouvement de votre tête.

Ici, c'est la version C2 de MIPS, qui a un panneau intérieur découpé qui est ancré au casque avec des attaches élastiques.

La société italienne MET semble cependant avoir surmonté ces problèmes de poids, car mon Rivale de grande taille fait pencher la balance à un très faible 268,6 g.

MET affirme également que le Rivale a un avantage de 3 watts par rapport aux casques aérodynamiques ventilés similaires, et avec sa conception à faible volume, vous pouvez voir comment cette économie pourrait être possible.

L'aéro, c'est bien beau, mais pour moi, l'élément le plus important de tout casque, à part la protection, c'est le confort. Et la Rivale obtient de bons résultats ici. Son faible poids, ses 18 évents et ses canaux internes profonds créent une sensation légère et aérée.

Lorsque j'ai incliné la tête dans un vent de face, je pouvais sentir l'air être forcé à travers les grandes bouches d'aération orientées vers l'avant et couler sur le sommet de ma tête.

Ses coussinets en élastomère doux et minimalistes ajoutent du confort tout en étant à évacuation rapide, amovibles et lavables.

Les sangles douces au toucher sont tout aussi confortables, même si j'aurais également préféré qu'elles soient amovibles pour le nettoyage.

Le réglage vertical à l'arrière est généreux et le cadran mince du système de rétention Safe-T Upsilon est facile à utiliser même avec des gants de cyclisme à doigts pleins.

Rivale de MET a la sensation d'un couvercle de haute qualité ; c'est léger, confortable et beau. La finition est exemplaire et l'intégration harmonieuse de la coque dans l'âme en mousse EPS – polystyrène expansé – est très soignée.

La coque en polycarbonate dur offre également une couverture sur la lèvre des bords exposés pour protéger le noyau en mousse contre les dommages accidentels.

Laisser un commentaire