Avis sur le casque MET Manta MIPS

Avis sur le casque MET Manta MIPS

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Avec le Manta MIPS, MET espère renverser le casque de vélo de route aérodynamique traditionnel.

En règle générale, lorsqu'il s'agit de casques, l'étiquette aéro signifie un poids supplémentaire et moins de ventilation afin d'atteindre des objectifs aérodynamiques. Le Manta, cependant, prend la forme aérodynamique et réduit la masse, il s'agit donc d'un couvercle au profil assez élancé avec beaucoup moins de porte-à-faux sur les côtés.

Cela fait certainement un casque qui a l'air bien. En fait, il partage un profil et une masse très similaires avec la coque haut de gamme de la marque, le Trenta 3K, que vous avez peut-être vu sur la tête du supremo du Tour de France Tadej Pogačar, mais avec un penchant beaucoup plus aérodynamique.

MET a enregistré une économie revendiquée de 4 watts par rapport à la Manta d'origine lorsqu'elle a été testée dans la soufflerie du laboratoire Newton de Milan. Ce processus implique de tester le casque dans différentes positions du pilote, à la fois vers le bas dans les chutes et vers le haut sur les capots.

MET revendique également une circulation d'air et un refroidissement améliorés grâce à ses sept évents minimaux orientés vers l'avant.

J'ai monté la Manta lors de certaines des journées d'été les plus chaudes de cette année ici au Royaume-Uni (et si vous vous souvenez de la canicule de juillet, elles étaient plutôt grillées), ainsi que de nombreuses journées plus fraîches, et je suis reparti très impressionné.

Sans surprise, le confort de porter ce casque a beaucoup à voir avec le faible poids de 272,6 g pour une taille large. Cependant, c'est aussi en partie grâce à la découpe de l'insert MIPS C2 qui n'entrave pas la conception interne profondément canalisée du casque.

MIPS (Multi-directional Impact Protection System) est une technologie de sécurité plutôt simple mais incroyablement intelligente. Il s'agit d'un insert ancré sur des attaches élastiques à l'intérieur de la coque qui permet à la coque du casque de glisser d'environ 10 à 15 mm par rapport à la tête du cycliste en cas de collision. On dit que cela réduit les forces de rotation sur votre cerveau et, par conséquent, le risque de blessures graves.

L'ajustement est excellent, avec des coussinets minimaux bien placés, et le berceau arrière offre 3,5 cm de réglage vertical. Le design permet des queues de cheval, il est donc convivial pour les cavaliers aux cheveux longs.

Les sangles légères sont finies avec le fermoir magnétique brillant de Fidlock, qui est facile à utiliser d'une seule main et plus élégant que les sangles à fixation par clic traditionnelles.

Le Manta offre des avantages aérodynamiques sans les inconvénients du poids et du refroidissement réduit – son seul inconvénient est le prix, car 220 € est un prix raisonnable à payer pour un casque.

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