Avis des chaussures VTT Luck Galaxy

Avis des chaussures VTT Luck Galaxy

Si vous êtes un coureur passionné qui cherche à acheter une paire de chaussures légères et performantes, les grands acteurs tels que Shimano, Sidi, Specialized et autres sont difficiles à regarder. Mais si vous êtes prêt à vous plonger un peu plus dans le monde des chaussures de cyclisme fantaisie (qui ne le fait pas!?), il existe des alternatives viables.

Par exemple, la société espagnole Luck, qui fabrique ses chaussures en interne, en… vous l'avez deviné, en Espagne. Cela signifie que ses chaussures haut de gamme sont entièrement personnalisables au nième degré. Qu'il s'agisse de l'apparence générale/du design, de la correction biomécanique/métatarse ou simplement de tailles de chaussures impaires, Luck peut s'adapter.

Ma paire de test est arrivée dans le coloris jaune fluo standard

Mes pieds sont assez standard, pas de bosses ou de bosses gênantes, alors j'ai opté pour le modèle Stock Galaxy de Luck en taille 45. La chance m'a offert le choix d'un design personnalisé, mais je suis resté fidèle à un coloris jaune fluo standard. Bien que, si vous vouliez quelque chose de plus frappant, dites le visage de votre chat sur vos chaussures, la chance peut y arriver.

La faible hauteur de la pile sur la chaussure se traduit par d'excellentes manières/sensations de pédalage

Comme prévu, les Galaxys sont très légers, 358 g (chacun) légers pour une taille 45. C'est là-haut avec les chaussures XC les plus plumeuses que j'ai testées, les Giro Empire VR90. La taille est légèrement plus grande que la plupart des chaussures et il y a beaucoup de place autour de la zone des orteils. Si je devais essayer une autre paire de Luck, je descendrais probablement d'une moitié ou d'une taille complète. La chance peut également vous recommander une taille si vous transmettez vos mensurations.

En essayant la norme  puis-je faire plier les semelles dans ma main , les Galaxy étaient très rigides, mais pas aussi impitoyables que des marques telles que Sidi ou Shimano. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose car une touche de flex peut offrir un certain confort lors de sorties difficiles.

Les chaussures Galaxy sont dotées d'une tige entièrement perforée et de cadrans de style BOA

Tout le reste de la chaussure était convenablement haut de gamme, avec une tige entièrement perforée, des cadrans de style BOA et des pattes remplaçables sur la semelle. Je suis toujours ravi de trouver des cosses remplaçables car qui veut dépenser tout cet argent dans des chaussures haut de gamme, pour user la semelle en un an et devoir les mettre à la poubelle. Je vous regarde Mavic, Shimano, Specialized, Giro etc !

Avec une tige aussi fine et minimale, je n'ai eu aucun problème avec les chaussures frappant les bras de manivelle

Sur la piste, les Galaxys se sentaient bien. La faible hauteur de la pile sur la chaussure était particulièrement remarquable, ce qui se traduit par d'excellentes manières / sensations de pédalage. Ceci est dû à la semelle fine, donc comme mentionné précédemment, même si elles ne sont pas aussi rigides que certaines, vous bénéficiez de l'avantage d'une hauteur de pile inférieure.

J'ai dû tourner les cadrans assez serrés pour m'assurer que mes talons ne glissaient pas, mais cela n'a pas entraîné de points chauds et les chaussures sont restées confortables tout au long. Avec beaucoup de ventilation sur toute la partie supérieure, mes pieds se sentaient au frais, même s'ils laissaient entrer le pire des éléments pendant les randonnées hivernales froides.

Les cosses remplaçables sont un gros bonus pour ceux qui veulent tirer un grand profit de ces chaussures

Les chaussures ont une forme assez neutre en termes de soutien de la voûte plantaire, mais elles ont un contour/échancrure agréable au niveau des orteils et du talon. Cela aide à soutenir vos pieds lors de la mise hors tension.

Enfin, avec une tige aussi fine et minimale, je n'ai eu aucun problème avec les chaussures frappant les bras de manivelle. C'est un point mineur, mais je m'inquiète toujours si tout ce frottement peut coûter de précieux watts pendant une course.

Les Galaxys n'étaient cependant pas sans défauts, le plus grand coupable étant les grands évents sur la semelle en carbone. Pendant les trajets boueux, ceux-ci avaient tendance à laisser entrer de la boue et du gravier qu'il était presque impossible de nettoyer complètement. J'imagine qu'une saison difficile de course de cyclocross pourrait être difficile avec une telle semelle.

L'évent spacieux à l'avant de chaque semelle s'est rapidement rempli de boue

Après avoir parlé à Luck, il propose également une semelle sans évents, bien que vous renonciez à l'option de bandes de roulement remplaçables. Quoi qu'il en soit, il est bon de savoir que vous avez des options en fonction de l'endroit où vous roulez.

Enfin et surtout, ils ne sont pas bon marché à 299 € directement sur le site Web de Luck. Cela étant dit, le prix est compétitif par rapport aux autres chaussures haut de gamme du marché.

Ces chaussures sont parfaites pour le coureur qui veut une chaussure de performance sans frais.

Dans l'ensemble, je peux fortement recommander les Galaxys à tous les pilotes XC à la recherche d'une chaussure performante sans compromis. Il est suffisamment rigide et peut être entièrement personnalisable pour tous ceux qui ont des pieds amusants.

Couplé à une faible hauteur de pile, vous pouvez être sûr que tous vos watts vont là où ils en ont besoin, directement aux pédales. Sachez simplement que si vous roulez régulièrement dans des conditions humides / boueuses, vous voudrez peut-être essayer une semelle différente.

Laisser un commentaire