Avis des chaussures VTT Bontrager Foray

Avis des chaussures VTT Bontrager Foray

Examen des chaussures VTT Bontrager Foray

D'un rouge vif, les Bontrager Forays ont un look saisissant et une finition de qualité qui suggère une chaussure beaucoup plus chère que leur RRP.

La semelle est fabriquée à partir d'un composite de nylon, que Bontrager évalue à 6/10 sur son indice de rigidité. Il n'est pas aussi rigide que le carbone, mais offre toujours une plate-forme de pédalage ferme lorsque vous baissez la puissance.

La semelle en composite de nylon a un indice de rigidité de 6/10 sur Bontrager

La chaussure a un cadran IP1 BOA, qui est une conception éprouvée, aidant à garder les choses propres et simples. Le fait d'avoir un seul cadran signifie qu'il y a beaucoup de marge de manœuvre autour de vos orteils, ce qui le rend légèrement moins sûr. Idéalement, j'aimerais voir un autre cadran BOA plus bas dans la chaussure pour serrer fermement vos orteils.

Une fois sur la piste, le Foray m'a laissé légèrement déçu par ses manières de pédaler, qui, je pense, sont dues à la hauteur de pile légèrement plus élevée sur la chaussure.

Par rapport aux Scott MTB Pros, qui ont été testés en tête-à-tête, cela a conduit à une sensation plus déconnectée lors de la mise hors tension. Ce n'est pas un facteur décisif et il y a beaucoup de chaussures avec une hauteur de pile similaire, mais c'était vraiment perceptible.

Dans l'ensemble, la chaussure a bien fonctionné, étant très légère et avec une bande de roulement offrant une bonne adhérence, tandis que la tige est facile à nettoyer et semble robuste.

Laisser un commentaire