Avis des chaussures Giro Sector – Open VTT

Avis des chaussures Giro Sector – Open VTT

Secteur Giro Giro br_chaussures BR2320 6/3/9/c/639cdbcc098428a8de286063e3f07c400e9dec19_Giro_Sector_shoe_01.jpg 410g

Le secteur de Giro est issu du monde du vélo de montagne, avec sa tige monobloc dotée d'une exo-structure collée et d'une semelle en composite de carbone dotée d'une semelle extérieure en caoutchouc à double injection.

La fixation est assurée par un système à double Boa, il y a des détails réfléchissants sur le talon et une légère protection sur la pointe et le talon.

La première chose que vous remarquez à propos du Sector est son bon confort prêt à l'emploi. La languette et le col sont bien rembourrés et le matériau innovant de la tige s'adapte à votre pied sans nécessiter de période de rodage.

La semelle de soutien du Sector est également une coupe au-dessus de beaucoup et cette configuration à double Boa offre un ajustement précis, et une fois que vous êtes dedans et qu'ils sont resserrés, ils offrent une sensation confortable autour du pied.

À première vue, le Sector n'a pas l'air d'un style évidemment plus large, mais il semble plus spacieux à l'intérieur et il y a beaucoup de place dans la zone des orteils. Si vous avez des pieds plus carrés qui peuvent se sentir à l'étroit dans des chaussures standard, le secteur devrait figurer sur votre liste restreinte.

Vous pouvez également ressentir le nouveau confort du Sector lorsque vous roulez : la semelle en carbone favorise un pédalage efficace et la tige légère offre un soutien sans être contraignant.

Le résultat est que la Sector est une chaussure de cyclisme très portable toute la journée qui ne crée pas de points chauds ou de points de pression lorsque vous roulez, même si cela ne fonctionnait pas aussi bien pour moi en dehors du vélo.

La semelle extérieure en caoutchouc étend la longueur de la chaussure, ce qui offre une plate-forme solide sur un sol sec et irrégulier, mais l'absence de crampons prononcés la rend moins adhérente dans la boue humide.

J'ai également constaté que malgré leur bon ajustement dans le sens de la longueur pour ma taille de 46 pieds, il y avait une tendance au glissement du talon lors de la marche – même si je pense que mes pieds maigres sont plus un facteur que la conception elle-même.

La Sector de Giro est une chaussure peu exigeante à porter et son confort dès le départ vous permet de continuer à rouler sans encombre. Il a à peu près assez de fonctionnalités de marche pour la plupart des terrains, mais c'est le confort tout au long de la journée qui est le plus susceptible de vous séduire.

Comment nous avons testé

Les meilleures chaussures de vélo de gravier doivent équilibrer la rigidité et le transfert de puissance efficace, le confort pour les longues randonnées et la facilité de marche pour les terrains accidentés ou une utilisation hors vélo.

Ajoutez à cela l'individualité particulière de l'ajustement et il est facile de comprendre pourquoi il est peu probable qu'il y ait une solution parfaite, donc le meilleur endroit, comme pour tout vélo, est de commencer par considérer vos propres compétences, votre forme physique et votre conduite préférée afin de comprenez si vous souhaitez échanger une certaine facilité de marche contre la raideur ou si le confort est primordial.

Ainsi, pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous avons mélangé des chemins de campagne avec des chemins de terre, des pistes cavalières et des routes forestières sur des itinéraires d'une journée. Rien de trop extrême techniquement, mais tous appelant à démonter pour gravir des montées raides, ouvrir des portes et faire la queue pour le café.

Egalement à l'essai :

Laisser un commentaire