Avis des chaussures Giant Phase 2

Avis des chaussures Giant Phase 2

Chaussures Giant Phase 2 Géant br_chaussures BR2446 9/d/f/9/9df9fd72f5eb47842b8b23a0181f6325d024278c_Giant_Phase_2_shoes_01.jpg 674g

La chaussure Phase 2 de Giant regroupe une gamme impressionnante de fonctionnalités dans un ensemble très abordable. Non seulement Giant fabrique certains des vélos les plus performants de la planète, mais sa gamme de composants et de vêtements a vraiment commencé à défier les joueurs établis.

Ma paire de chaussures de taille 45 pèse 674 g, ce qui est très compétitif, et a l'air élégante dans le coloris noir et bleu de Giant.

Ils sont construits autour de la semelle Airstream en nylon ForceDrive de Giant, qui a un large pare-chocs en caoutchouc à l'avant et un pare-chocs au talon généreusement large.

Il accepte à la fois les taquets SPD à deux boulons et à trois boulons, avec un contour texturé pour l'adhérence des taquets et des marqueurs de positionnement minimaux.

Le système de refroidissement Airstream comprend deux évents recouverts de maille au niveau des orteils et deux plus grands dans la semelle intermédiaire, permettant à l'air frais d'entrer dans la chaussure et à la chaleur de s'échapper. À l'intérieur se trouve une assise plantaire antibactérienne et mince en EVA, avec un bouton métatarsien central.

La tige est principalement en microfibre, qui est fortement perforée sur la moitié avant de la chaussure, tandis que la coque du talon combine une base rigide avec un dessus doux et bien rembourré.

La languette est en maille épaisse rembourrée, avec deux sangles Velcro opposées et une sangle à boucle à cliquet au-dessus.

Ils maintiennent un profil bas grâce au tissu fin, tissé, sans étirement et extrêmement souple utilisé sur chaque sangle et autour de la coque du talon.

Chaque talon comporte deux éléments réfléchissants pour la visibilité.

Avec les deux brides supérieures ouvertes, la languette se déplie, ce qui facilite l'enfilage des chaussures. La sangle d'orteil ajuste le volume et, une fois correcte, peut généralement être laissée seule.

Le réglage de la sangle sur le vélo prend un peu plus de temps qu'avec un bon cadran rotatif, et leur serrage localisé peut signifier que vous ne pouvez pas garder la tige aussi ajustée qu'avec un système de style Boa.

Mais la rétention du pied est excellente, sans glissement du talon, et il y a beaucoup de place dans la zone des orteils pour des pieds légèrement plus larges.

La rigidité de la semelle et l'intégrité de la tige sont très bonnes, sans flexion sérieuse lors des montées ou des sprints, et le niveau de ventilation intégrale est impressionnant, se propageant sensiblement à travers la tige, la semelle et la langue.

Dans l'ensemble, la Phase 2 est une chaussure de cyclisme sur route idéale pour un usage quotidien débutant ou intermédiaire, avec un ajustement, une sensation et une finition de qualité.

Laisser un commentaire