Avis des chaussures de trail Specialized 2FO Clip 2.0

Avis des chaussures de trail Specialized 2FO Clip 2.0

Chaussure de trail Specialized 2FO Clip 2.0 Spécialisé br_chaussures BR1710 0/2/a/0/02a009db243d817b4ec22d17acdf347381c12720_Specialized_2FO_Clip_2.0_trail_shoe_01.jpg 928 grammes

Avec un profil trapu et un rembourrage sérieux autour de la zone des orteils et de la cheville, les clips 2FO de Specialized sont conçus pour une conduite agressive sur les sentiers.

Un rapide coup d'œil à l'intérieur révèle une combinaison de rembourrage et de supports en maille d'épaisseur et de placement variables – il s'agit d'une paire de chaussures très bien pensée.

J'adore la sensation d'imprenabilité lorsque je les porte – la tige a un extérieur synthétique robuste et il y a un revêtement en caoutchouc épais sur tous les bords exposés et les surfaces ouvertes – surtout lorsque les rochers volent sur des sentiers meubles.

Une maille de ventilation est intégrée dans la mesure du possible, et bien que la chaussure ne garde pas l'eau à l'extérieur, elle l'expulse facilement.

Sur le velo, la semelle est rigide mais pas trop rigide, ce qui signifiait que lorsque je devais marcher sur le sentier ou à un arrêt de café, ce n'était pas une expérience désagréable. Cependant, lorsque des pédales XC plus maigres étaient utilisées, il y avait un peu de flexion sous des manœuvres extrêmes ou des manivelles lourdes lors de l'escalade, mais ce sont des chaussures conçues pour la queue plutôt que pour le XC.

L'extérieur hexagonal plat de la semelle est un mélange utile de caoutchouc collant pour une bonne traction sur les rochers et les racines, collant au sol de manière impressionnante chaque fois que je m'aventurais dans des montées raides vers des sentiers de session.

J'ai dû ajuster quelques entretoises sous les cales en fonction des pédales utilisées, car le matériau adhérent avait tendance à s'accrocher sur la plate-forme ou sur les broches présentes lors de la tentative de torsion. Ce n'est pas un problème, bien sûr, mais gardez cela à l'esprit avant de rouler en colère.

La semelle arbore également des fentes de calage utilement longues – Specialized les a allongées de 4 mm – ce qui a permis à notre équipe de test de se livrer à ses préférences de placement de cales très variées. Avec la possibilité de faire reculer la cale plus loin, vous pouvez obtenir un contrôle supplémentaire et soulager également le bas des jambes lors de longs trajets.

La seule chose qui manque, c'est le système de fermeture. Plus d'une fois, j'ai maudit ces chaussures lorsque j'ai cueilli des lacets trempés après une balade mouillée, ou j'ai pensé qu'elles pouvaient faire avec un serrage mais je ne me suis pas dérangé à cause des lacets délicats. Un cadran Boa, tel qu'utilisé sur les 2FO Clip Lites, améliorerait les choses.

Alors que les partisans de la bonne dentelle à l'ancienne applaudissent sa simplicité et sa nature facilement remplaçable, je n'ai pas encore eu de problèmes significatifs avec Boas, mais je peux rappeler beaucoup plus d'échecs de rupture de dentelle – et il est peu probable que quelqu'un porte une dentelle de rechange. .

Les miens étaient petits (un 44 ressemblait plus à un 43), alors essayez avant d'acheter, ils viennent dans une large gamme de tailles.

Il s'agit d'une paire de chaussures de trail agressives qui sèchent rapidement et sont super confortables sur et hors du vélo.

Laisser un commentaire