Avis des chaussures de trail Shimano ME7

Avis des chaussures de trail Shimano ME7

Chaussure de trail Shimano ME7 Shimano br_chaussures BR1713 c/d/e/2/cde2037c662b039dd1676e08f629a8c551182f15_Shimano_ME7_trail_shoe_01.jpg 882g

Si j'ai créé une liste de contrôle de toutes les fonctionnalités que j'aimerais voir dans une paire de chaussures, les ME7 les ont toutes. Ils ne sont pas seulement parfaits pour pousser les manivelles, ils sont aussi faciles à vivre.

La rigidité de la semelle est classée à huit sur 12 sur l'échelle de Shimano, ce qui les place juste au-dessus du milieu de la gamme (1 étant entièrement flexible et 12 étant une chaussure de course sur route solide comme le roc), et les positionnant parfaitement pour le ballon équitation et coups de pied occasionnels.

Ils sont aussi proches d'un compromis idéal que j'ai rencontré. La bande de roulement efficace signifiait que j'avais rarement du mal à avoir de l'adhérence lors de la montée de berges boueuses et de l'utilisation de la technologie Torbal de Shimano – ce qui permet à l'arrière de la chaussure de fléchir en torsion – signifiait qu'ils faisaient du bon travail lors de la lutte avec le vélo dans des descentes rocheuses, du rembourrage autour du café ou de l'épaulement du vélo sur des pentes raides et rocheuses également.

Ils étaient également suffisamment rigides pour faire face aux pédales XC maigres sans cette sensation de déformation de la semelle révélatrice de votre pied s'enroulant autour de la pédale, ce qui a contribué à une sensation de pédalage incroyablement efficace – bien que je recommanderais une pédale de trail à plate-forme si possible pour un peu prise en charge ajoutée.

Pédaler est un plaisir, le contrôle du vélo semblant être une seconde nature grâce au combo Quicklace, cliquet et sangle, qui prend quelques secondes pour se lier à une pression optimale. Ils se sentaient instantanément comme faisant partie de mes pieds, sans laçage fastidieux.

Peu importe à quel point ils seraient boueux ou mouillés, il était toujours facile de trouver le bon ajustement. UNEt quand vous montez et descendez de votre vélo aussi souvent que moi, cela fait vraiment une différence. Je pourrais aussi les faire bien serrés.

Des détails tels que le rabat extérieur enveloppant et la guêtre de cheville en néoprène se combinent pour les rendre résistants à la pénétration de boue, de gravier et de pierres. Celles-ci n'améliorent pas les performances, juste de belles touches qui m'ont permis de rouler plus et de ramasser moins de conneries dans mes chaussures.

Sur les trajets boueux, le rabat garde le Quicklace intact et, si vous roulez dans le genre de conditions que je fréquente, vous en serez aussi reconnaissant que moi.

Les micro-trous dans la tige signifient que les ME7 ne sont pas étanches, mais les rendent suffisamment frais pour une utilisation toute l'année, tandis que l'extérieur synthétique signifie qu'ils sèchent rapidement aussi – peut-être pas si bien lorsque la température est proche de zéro, mais pour la plupart de l'année, ils sont idéaux.

Dans l'ensemble, ce sont d'excellentes chaussures et remarquablement légères, à 882 g par paire, malgré leur longue liste de fonctionnalités.

Les ME7 sont une combinaison efficace de performances, d'apparence et de fonctionnalité au quotidien qui m'a complètement conquis et en a fait un des meilleurs buteurs. Disponibles dans un bleu primaire attrayant ou un noir plus standard, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ces chaussures à tout faire de Shimano.

Laisser un commentaire