Avis des chaussures à pédales plates Vice de Ride Concepts

Avis des chaussures à pédales plates Vice de Ride Concepts

Ride Concepts Vice chaussures à pédales plates Concepts de conduite br_chaussures BR2266 e/5/0/9/e50910bce5cfa2d482785731100c8b1054188583_Ride_Concepts_Vice_flat_pedal_shoes_01.jpg 468g

Les chaussures à pédales plates Vice de Ride Concepts ont été développées en collaboration avec les pilotes de dirt jump et de slopestyle de la marque, ce qui donne une idée du type de conduite pour lequel elles sont conçues.

Pour garder vos pieds sur les pédales, ils utilisent le caoutchouc DST 6.0 HIGH GRIP de Ride Concepts, avec une bande de roulement hexagone inversé .

Ces hexagones sont plus grands au niveau des orteils et du talon, et plus petits là où la chaussure entre en contact avec la pédale, pour une meilleure interaction. Les détails et la qualité de construction sont excellents.

Les points forts incluent une protection contre les chocs D3O sur le talon et la plante du pied, un pare-chocs renforcé, des œillets en dentelle en métal et un soufflet de langue.

En utilisation, la traction est parfaite pour les sauts ou les sessions sur la piste de pompage. Ce n'est pas totalement solide comme avec le caoutchouc Stealth de Five Ten, mais cela signifie qu'il y a suffisamment de  donner  pour que vous puissiez changer la position de votre pied si vous le souhaitez.

Il y a aussi plus qu'assez d'adhérence pour la plupart des sorties en sentier, même si j'ai trouvé mes pieds mal positionnés sur des pistes vraiment accidentées. Si vous avez besoin d'une chaussure capable de gérer des sentiers plus accidentés, découvrez les chaussures Powerline plus adhérentes de Ride Concepts.

Le confort est impressionnant grâce au rembourrage généreux de la cheville et de la languette. Et bien que la finition en daim ne soit pas exactement adaptée au Royaume-Uni (s'ils deviennent sales, attendez-vous à passer du temps avec une brosse), j'ai été impressionné par la façon dont ils ont repoussé les éclaboussures de flaques d'eau.

Laisser un commentaire