Avis des chaussures à pédales plates Ride Concepts Wildcat

Avis des chaussures à pédales plates Ride Concepts Wildcat

Chaussures à pédales plates Ride Concepts Wildcat Concepts de conduite br_chaussures BR1178

Pour une marque plus récente, les cordonniers californiens Ride Concepts proposent déjà une vaste gamme d'offres plates et automatiques, ainsi qu'une gamme impressionnante de pros sur sa liste de coureurs. La Wildcat est une chaussure à pédale plate avec un rembourrage à mi-hauteur pour la protection et la stabilité. Bien que le style et la marque ne crient pas haut de gamme, la chaussure est en fait bourrée de technologie.

Ride Concepts s'est associé à Rubber Kinetics pour développer trois composés de caoutchouc exclusifs pour ses semelles. Le Wildcat utilise la deuxième option DST 6.0 la plus adhérente, moulée dans un motif de pattes hexagonales profondes, similaire à celle trouvée sur les chaussures 2FO de Specialized.

En dessous se trouve une semelle intérieure D3O absorbant les chocs (même si je ne pouvais pas sentir que cela faisait beaucoup de différence). Contrairement à certaines chaussures trop épaisses, les Wildcats offrent une bonne sensation de pédale dès la sortie de la boîte et leur large empreinte permet une excellente position sur les pédales.

Malheureusement, lorsque je suis entré dans les choses vraiment difficiles, le caoutchouc DST 6.0 n'était tout simplement pas assez souple pour empêcher mon pied de traîner vers l'avant.

L'ajustement et le maintien sont bons, grâce à une sangle Velcro qui verrouille votre pied en place et au brassard surélevé, qui empêche la torsion de votre cheville.

L'œillet en dentelle métallique sur le poignet m'a légèrement frotté les chevilles, mais dans l'ensemble, ce sont des coups de pied confortables, même s'ils n'offrent pas tout à fait les niveaux d'adhérence Five Ten.

Laisser un commentaire