Avis de l'ordinateur / montre GPS Magellan Switch Up

Avis de l'ordinateur / montre GPS Magellan Switch Up

Le Magellan Switch Up est un ordinateur de cycle GPS ANT+ qui peut faire office de montre de course. Des options d'affichage hautement personnalisables, des couplages de signaux rapides et des téléchargements faciles en font une bonne option pour les cyclistes qui aiment aussi courir, mais les supports de vélo et de poignet encombrants pourraient être améliorés.

  • Avantages: Compact; police blanche nette sur fond noir; de nombreuses options de personnalisation; couplage rapide avec les wattmètres ANT+, les moniteurs de fréquence cardiaque et les signaux GPS; alertes audio/vibreur pour les mouvements détectés, les appariements perdus
  • Les inconvénients: Par rapport à la taille de l'unité elle-même, les supports de vélo et de poignet sont énormes tandis que l'écran est petit ; difficile à extraire du support; bouton d'action vague; pas d'option d'heure du jour sur les écrans principaux
  • En bout de ligne: Un très bon premier effort hautement fonctionnel et personnalisable. Pour les coureurs qui courent aussi occasionnellement, le Switch Up vaut vraiment la peine d'être considéré. Un écran plus grand (avec la même taille de corps) et un meilleur système de montage amélioreraient la convivialité

Parce qu'il se double d'une montre, le Switch Up est un ordinateur de cycle relativement petit. Certains testeurs ont apprécié la taille, mais tous auraient souhaité que l'écran (0,82 pouces x 0,96 pouces) soit plus grand.

Fonctionnellement, le Switch Up s'associe rapidement aux signaux, saisissant ANT + en 3 ou 4 secondes et GPS en environ 20 secondes lorsqu'il n'est pas obstrué. De nombreux ordinateurs de vélo GPS peuvent prendre quelques minutes pour trouver un signal.

Il existe trois types d'écrans sur le Switch Up.  Activité  affiche des informations en direct à partir des écrans de données de votre choix, que vous pouvez largement personnaliser. Navigation affiche un fil d'Ariane indiquant où vous avez été, mais sans aucune carte. Et Historique fournit des sommes et des moyennes de plusieurs champs de données pour chaque activité.

1369217000185 hase526iy1ml 53be26f

Les menus sont denses mais bien agencés et assez faciles à naviguer

Magellan a trouvé un bel équilibre entre simplicité et complexité avec le Switch Up. Commencer à faire du vélo ou à courir ne nécessite que quelques clics sur un bouton, et plusieurs lignes de données en direct pertinentes seront affichées.

Pourtant, si vous souhaitez ajouter un wattmètre ou des données de fréquence cardiaque, personnaliser les lignes de données que vous voyez et où, ou même créer un nouveau type d'activité, c'est facile et ne nécessite pas de lire les instructions. Nous avons créé une activité rouleaux qui indiquait la puissance, la fréquence cardiaque, le temps au tour, le temps total, etc., mais pas la distance ou la vitesse.

Le nombre d'options dans les options est impressionnant. Si vous souhaitez afficher la puissance, par exemple, vous pouvez choisir le courant, le pourcentage de FTP, kJ/heure, la zone de puissance, ainsi que les moyennes de chacun d'entre eux. Et, encore une fois, il y a un paramètre par défaut, donc si vous sélectionnez simplement la puissance, vous n'avez pas à parcourir des choix supplémentaires juste pour commencer à courir.

Malheureusement, l'heure de la journée n'est une option pour aucun des écrans de données. Au lieu de cela, vous devez appuyer sur un bouton et le maintenir enfoncé pour afficher un menu de vérification du système qui affiche des éléments tels que l'autonomie de la batterie, la capacité de la mémoire et l'heure de la journée, dans une petite police. Pour de nombreux cyclistes, l'heure de la journée est souvent le point de données clé.

1369216937135 o9zd0i29d1k6 9c4f1bf

Le support encliquetable utilise des sangles gommeuses pour le placement de la tige ou de la barre

Un autre problème est la navigation dans le fil d'Ariane. Bien qu'il ne soit pas destiné à être utilisé comme un guide étape par étape – il n'y a pas de cartes, juste une ligne de l'endroit où vous avez été – il ne sert vraiment qu'à un dernier espoir de retrouver votre chemin vers un point de départ. Il n'y a pas de recherche, ni d'indications détaillées.

Ce n'est pas un guide de navigation – il enregistre simplement où vous êtes allé et à quelle vitesse vous vous êtes déplacé. Il existe des réglages de 100 pieds, 800 pieds, 1 mile, 5 miles et 40 miles, mais nous avons trouvé l'écart entre 5 et 40 miles trop grand. Le fil d'Ariane peut être quelque peu utile lorsque vous faites des choses comme retrouver votre chemin vers un hôtel dans une ville étrange, mais ce n'est que légèrement mieux que de simplement regarder autour de vous.

Notre premier échantillon de test était bogué, et après plusieurs appels avec le support technique pour éliminer les problèmes, on nous a envoyé un autre modèle, qui fonctionnait bien.

Magellan dispose d'un logiciel en ligne assez basique qui vous permet de télécharger vos activités et de consulter les cartes de votre parcours enregistré par GPS et les données correspondantes. Mais on est loin de TrainingPeaks, Strava ou Garmin Connect. Cela dit, le Switch Up enregistre en .fit, ce qui signifie que vous pouvez facilement télécharger sur ces sites populaires. De plus, les fichiers .fit représentent souvent un dixième de la taille des fichiers .tcx, qui sont la norme de Garmin.

1369217297316 10zsci8pfuxq2 cdc2c6c

Le site de Magellan fonctionne comme un journal d'entraînement au sens large

Le commutateur 71g coûte 250 $ US pour l'unité, plus les supports de vélo et de poignet. Un commutateur de 200 $ US a toutes les mêmes caractéristiques, à l'exception de l'altitude barométrique, de la température et des alertes vibrantes. Une ceinture de fréquence cardiaque est disponible pour 50 $ US.

Nous avons trouvé que la capacité de mémoire était de 74 heures, soit 43 activités et 1 015 milles. À ce stade, affichant 96% de mémoire, il n'enregistrerait pas de nouveau trajet. La durée de vie fonctionnelle de la batterie était de sept heures, moment auquel l'appareil s'est éteint. Une station d'accueil USB charge et télécharge depuis le Switch Up.

Laisser un commentaire