Avis de la première sortie des chaussures de route Giro Imperial

Avis de la première sortie des chaussures de route Giro Imperial

La nouvelle chaussure de vélo de route Imperial de Giro est la chaussure la plus chère fabriquée à ce jour, avec un prix de détail de 374 € / 425 $ / 429 €.

Plutôt que d'entrer dans la course légère et d'affronter Specialized, avec son nouveau poids mouche EXOS, ou les Comete Ultimates légers et chers de Mavic, Giro a conçu l'Imperial pour combiner des éléments légers de sa svelte chaussure Prolight Techlace avec les fonctionnalités d'un BOA pour le confort et la praticité.

La plaque de carbone EC90 SLX d'Easton a été utilisée plutôt que la version Textreme plus légère trouvée sur le Techlace de Giro, car la plaque de carbone SLX est fabriquée à partir de matériaux plus résistants. Le SLX ne pèse qu'environ 5 g de plus que le Textreme équivalent, mais il est plus résistant aux chocs, aux éclats et aux rayures.

La semelle a également été équipée d'un pare-chocs de talon remplaçable pour une protection supplémentaire, tandis que la tige de la chaussure utilise les matériaux TPU de la société japonaise Tijin, comme le Prolight, mais la construction a un peu plus de masse.

Semelle de la chaussure de route Giro Imperial

La base de la tige de la chaussure est une micro-maille pour un peu d'étirement et beaucoup de respirabilité, puis une couche de renfort en microfibre Tijin est appliquée. Cela donne à la tige sa structure, qui est finie avec une feuille supérieure en film de microfibre – remplie de sections rembourrées.

Celle-ci est ensuite soudée thermiquement pour créer une tige avec une seule couture qui descend le long du talon à l'extérieur et loin de votre pied. Ainsi, l'intérieur de l'Imperial est lisse, sans coutures et, par conséquent, devrait être plus confortable.

L'ajustement est régi par deux cadrans BOA, et le laçage du fil BOA émule celui trouvé sur le Techlace. Cependant, Giro était assez en retard à la soirée BOA, et quand j'ai demandé pourquoi, Eric Ritcher, responsable de la marque Giro, a expliqué : Nous n'avons pas opté pour BOA tant que nous n'étions pas convaincus que nous pouvions obtenir le même ajustement et le même confort qu'avec notre précédent. chaussures, avec l'Empire comme référence pour cela.

Cadran Giro Imperial BOA

Il est intéressant que Ritcher mentionne l'Empire, car de nombreux coureurs professionnels de Giro ont porté l'Imperial avant son lancement. Les yeux d'aigle d'entre vous auront remarqué les Giro à lacets de Taylor Phinney avec des empeignes de style Prolight/Imperial. Ritcher a confirmé qu'il y aura effectivement une version Empire à lacets de l'Imperial à l'avenir.

Ainsi, avec le laçage de style traditionnel sur les fils Imperial et BOA, qui sont ancrés à l'aide de guides de sangle souples plutôt que d'unités fixes en plastique dur, cela signifie que lors du serrage des cadrans, ils tirent et se tendent plus naturellement avec la partie supérieure résistante au froissement. ou à l'étroit autour des guides.

Matériau et rembourrage de Giro Imperial

Section en microfibres Giro Imperial

L'ouverture (ou la gorge de la chaussure) imite également la forme en U symétrique de l'Empire. Ritcher me dit que selon les recherches de Giro, ce style d'ouverture convient à plus de formes de pieds que tout autre, donc fonctionnera pour ceux qui ont des pieds plus volumineux et des formes plus larges ou plus plates aussi.

Inside Giro a repris ses semelles intérieures Supernatural avec le support de voûte plantaire réglable (les inserts sont livrés avec les semelles intérieures pour un soutien bas-moyen-élevé) et Giro dit que vous pouvez également utiliser des semelles intérieures personnalisées dans la chaussure.

Semelle intérieure Giro Imperial

Côté taille, l'Imperial propose une large gamme allant du 39 au 48 avec des demi-tailles entre le 42,5 et le 45,5. Ils seront disponibles en blanc cristal (photo), en noir anthracite ou en rouge vif plutôt attrayant.

L'Imperial remplacera le Factor Techlace dans la gamme Giro et, comme tous les produits Giro, sera accompagné d'une garantie de confort de 60 jours. Cela signifie que vous pouvez les porter jusqu'à 60 jours et si vous ne vous entendez pas avec eux, ils peuvent être retournés et remboursés.

Premières impressions du Giro Imperial

Jusqu'à présent, j'ai monté les Impériaux pendant trois jours d'affilée dans les conditions chaudes de la Toscane, et j'ai été très impressionné.

La sensation générale ressemble beaucoup à une combinaison idéale entre le tricot Empire et le poids mouche Prolight Techlace; vous obtenez le confort douillet de l'Empire et la respirabilité aérée du Prolight.

Matériau supérieur Giro Imperial

Après une balade de cinq heures dans la chaleur, mes pieds étaient la partie la plus confortable de moi, longtemps après que les propriétés absorbantes de mon maillot et de mes bavoirs aient été submergées. Mes pieds étaient toujours confortables, avec la nature en maille ouverte de la tige gardant mes pieds au frais et évacuant parfaitement l'humidité.

Ma paire de test de 45,5 pesait une paire de 538,8 ga (269,4 g chacune) par rapport au poids mouche S-Works EXOS à prix similaire, qui pèse 347,2 ga et le Prolight Techlace à 384 g la paire. Les Impériaux sont plus polyvalents que ces options chaudes et sèches réservées aux jours de course.

Chaussures route Giro Impérial

Les Imperials sont une chaussure très chère, dans la lignée des S-Works, Bont, Sidi et autres de Specialized, mais elles sont parmi les plus confortables que j'ai essayées. Le système BOA fonctionne à merveille et la souplesse de la tige est parfaite même pour les chaussures sur mesure.

La respirabilité est également excellente, mais vous ne voudriez pas les porter sous la pluie sans housses, ce qui signifie que vous pourriez les considérer comme des chaussures d'été uniquement. Cependant, pour ma part, je préférerais avoir ce niveau de confort toute l'année.

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