Avis de la première conduite des lunettes intelligentes Solos

Avis de la première conduite des lunettes intelligentes Solos

Le dernier venu dans le jeu d'affichage tête haute, les Solos Smart Glasses, place un ou deux champs de données devant votre œil droit, se connecte à vos capteurs (et téléphone) via une application, et peut jouer de la musique depuis votre téléphone sur mini haut-parleurs derrière vos oreilles. J'ai essayé les Solos et voici mes premières réflexions.

Esthétique du Dorkatron 2000, mais parlons d'abord de la fonctionnalité

Oui, comme les lunettes Recon Jet, le strap-on Garmin Varia Vision ou Everysight Raptor, ces choses ont l'air idiotes. Mais puisque vous pouvez déjà voir à quoi ils ressemblent de l'extérieur, je vais me concentrer sur leur apparence et leur performance de l'intérieur.

Pour obtenir le petit écran en vue, vous pouvez régler le bras en trois dimensions. Je ne pouvais pas l'incliner assez loin pour le voir avec des lunettes poussées à fond, alors j'ai dû le faire glisser un tout petit peu sur mon nez pour le voir.

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L'écran est net lorsque vous avez composé la position, mais le moindre mouvement des lunettes ou de votre visage et l'écran disparaît de la vue. Par exemple, lorsque je souriais ou grimaçais, mon nez bougeait légèrement et l'écran disparaissait. Ou, lors d'une ascension plus longue, les lunettes glissèrent très légèrement sur mon nez, et encore une fois, l'écran disparut. Même chose pour les grosses bosses sur la route.

L'écran est placé juste à droite de la ligne médiane de votre vision. Avec le bras pivoté vers le haut, c'est bon pour regarder la route dans une position agressive et voir les données.

Le problème est que le cadre épais est relativement bas sur le front, alors levez les yeux et vous verrez une grande barre noire bien en dessous de votre casque. En parlant de barres noires, le bras s'étend dans votre champ de vision. Alors que le bras clair qui maintient l'écran disparaît en grande partie, le bras noir principal est incontournable. Ce n'est pas comme si vous perdiez toute vision périphérique du côté droit, mais quand même, si le but d'un affichage tête haute est la sécurité et une sensibilisation accrue, avoir une partie de votre vision bloquée est contre-productif.

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Comme les autres affichages tête haute, vous bougez légèrement les yeux et vous recentrez pour voir les données. Ce n'est pas trop différent de tenir votre téléphone devant votre visage pendant que vous roulez – vous ne pouvez vous concentrer que sur une chose à la fois. Est-ce plus sûr que de regarder votre guidon? Je ne suis pas convaincu.

Alors, qu'y a-t-il sur cet écran, de toute façon?

Il existe un certain nombre de champs potentiels que vous pouvez voir – altitude, temps, fréquence cardiaque, puissance, distance, etc., ainsi que des objectifs pour chacun. Vous les choisissez dans l'application. Et puis les métriques sélectionnées défilent (vous ne pouvez pas avancer ou reculer, car le défilement est automatique).

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Dans mon esprit, cependant, il est inutile d'avoir aucune de ces données dans votre champ de vision pour un suivi en temps réel, à l'exception de la puissance et peut-être de la fréquence cardiaque. Lorsque vous faites des intervalles ou que vous vous rythmez dans un contre-la-montre, il pourrait être avantageux d'avoir ce nombre tout de suite.

Mais il n'y a pas de champ de puissance de 3 secondes, ce qui est vraiment la norme pour les efforts de stimulation, seulement 1 seconde.

Cette voix, ou cette chanson, autour de ta tête

Vous pouvez configurer l'application pour obtenir un retour audio sur les champs cibles que vous avez choisis. J'ai trouvé ce genre d'ennuyeux.

Vous pouvez également écouter de la musique à partir de votre téléphone sur les haut-parleurs, qui se placent derrière vos oreilles et vous permettent également d'entendre le bruit ambiant. J'ai trouvé que la musique était la partie la plus agréable de toute l'expérience. Cela fait des années que je n'ai pas roulé avec de la musique, donc c'était amusant d'avoir Talib Kweli, Nick Cave et d'autres dans mes oreilles pendant l'escalade.

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Bien que, comme les mesures devant vos yeux, la musique ne peut pas être contrôlée par les lunettes. Vous devez sortir votre téléphone de la poche de votre maillot pour faire avancer les chansons.

À 67 g, les lunettes intelligentes pèsent environ deux fois le poids d'une paire de lunettes de soleil normale. Pour référence, mes fidèles Oakley Jawbreakers pèsent 34 g et une paire de Rapha Pro Team Flyweights pèse 25 g.

La durée de vie de la batterie est de cinq heures, et c'est à peu près ce que j'ai obtenu (pour le temps total, pas le temps de trajet) avant que la petite voix ne dise au revoir et que la chose ne s'éteigne.

Conclusion : je suis toujours sceptique

Lorsque tout est configuré et fonctionne correctement, il peut être intéressant d'avoir des informations dans votre ligne de mire. Vous vous contentez de recentrer vos yeux sur l'information et de l'ignorer autrement.

Mais pour moi, le jus ne vaut pas la peine d'être pressé. Par rapport à une paire de lunettes de soleil normale et à un ordinateur monté à l'avant, il y a un certain nombre d'inconvénients: poids sur votre visage, complexité supplémentaire, autonomie limitée de la batterie, utilisation requise d'une application (et de la batterie de votre téléphone) et difficulté et exigence d'angle exigeante pour pouvoir voir l'écran.

De plus, il est impossible de contourner le fait que les choses ont l'air loufoques comme l'enfer.

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