Avis de la dentelle Cliplite Specialized 2FO

Avis de la dentelle Cliplite Specialized 2FO

Examen de la dentelle Cliplite Specialized 2FO

La gamme de chaussures Cliplite de Specialized est depuis longtemps populaire auprès de nos testeurs, mais cette fois, je ne suis pas convaincu à 100% que les lacets rendent justice au reste de la chaussure.

Ignorant cela pour l'instant, la chaussure est vraiment légère et se sent donc sur le pied. La semelle est également un excellent compromis entre rigidité et sensation, avec un canal de crampons qui s'étend très loin vers l'arrière pour un excellent contrôle sur les terrains techniques.

Il n'y a pas beaucoup d'adhérence hors du vélo, mais suffisamment pour que vous ne patiniez pas comme Bambi, et si vous manquez de vous engager avec la pédale, vous vous en sortirez en collant votre pied sur le dessus.

Le taquet est bien positionné et offre un excellent contrôle

J'ai trouvé la tige autour de la cheville un peu raide, surtout pour commencer, et j'aimerais aussi un peu plus de protection de la cheville. En tant que tel, j'ai trouvé qu'il frottait un peu, mais a finalement commencé à se ramollir. La semelle intérieure utilise la forme Body Geometry de Specialized, que j'ai trouvée très confortable toute la journée.

Les lacets sont cependant controversés, en particulier avec les tests hivernaux. Obtenir la chaussure suffisamment ouverte pour y glisser mes pieds signifie beaucoup d'enfiler les lacets à travers les trous, et la serrer suffisamment sur le dessus du pied pour un pédalage efficace est un peu compliqué. Ils sont également recouverts de boue car il n'y a pas de garde-boue pour les protéger.

Laisser un commentaire