Avis chaussures Vaude Downieville Mid – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Vaude Downieville Mid – Chaussures VTT – Chaussures

Chaussures Vaude Downieville Mid Vaude br_chaussures BR1119

Ces chaussures de trail s'adaptent bien et combinent une bonne rigidité de pédalage avec beaucoup de flexibilité au niveau des orteils pour vous aider dans les brouillages difficiles.

L'ajustement est excellent, avec la fermeture à lacets offrant beaucoup de possibilités de réglage et une tension uniforme sur le pied. Il y a une bande Velcro sur la dentelle, qui aide à empêcher le soulèvement du talon – aidé par une boîte de talon bien formée – et n'est pas si près de l'avant de la cheville qu'elle ne cause pas d'inconfort.

La couverture en dentelle ajoute une touche de protection contre les éclaboussures, mais limite la ventilation. À l'intérieur, il y a un soutien de la voûte plantaire et une zone des orteils spacieuse, qui est renforcée à l'avant.

La conception mi-haute ajoute un peu de sécurité supplémentaire et empêche les éraflures de la cheville sur les manivelles, mais j'aimerais voir plus de protection pour le bord extérieur du pied.

La rigidité de la semelle est correcte et la pointe est flexible pour faciliter les sections de randonnée à vélo. Ceci est en outre aidé par une bande de roulement agressive et adhérente, construite à partir d'un caoutchouc assez souple.

Le taquet est un peu fier de la poche de taquet, de sorte que la chaussure ne se sent pas toujours totalement connectée à la pédale, mais elle peut être située assez loin en arrière, ce que je considère comme un bonus.

Le prix de 140 € / 165 $ / 251 AU $ place ces chaussures à l'extrémité la plus chère du marché et peut en retarder certains.

Laisser un commentaire