Avis chaussures UDOG Cima – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Avis chaussures UDOG Cima – Chaussures de vélo de route – Chaussures

UDOG Haut Oudog br_chaussures BR3072 d/9/e/0/d9e02dca06c6b05f80a093e970b84a5e4434ff3d_UDOG_Cima___01.jpeg 576.6g

Les débuts de la marque de chaussures italienne UDOG, la Tensione, ont impressionné par leur coupe près du corps, leur confort et leur rapport qualité-prix.

S'appuyant sur le succès de la Tensione, la deuxième sortie de la marque est la Cima, qui vise carrément les tâches d'escalade.

Il combine les offres de semelles UDOG les plus rigides, avec une tige multi-tissé, formulée pour offrir soutien, confort et respirabilité.

Spécifications et performances des chaussures UDOG Cima

UDOG Cima 06 9046c1b

La semelle extérieure entièrement en carbone – qui, peut-être en hommage à Robinet rachidien, a un indice de rigidité arbitraire de 11 – a des pare-chocs caoutchoutés intégrés aux orteils et au talon. Il comporte un seul évent orienté vers l'avant devant le repose-pieds avec un orifice d'échappement au milieu du pied.

Les marqueurs de cales moulés sont une excellente touche et la finition en carbone unidirectionnel a l'air haut de gamme.

Selon les affirmations d'UDOG, la semelle extérieure est exceptionnellement rigide. Il est également très bien formé et, plutôt que d'être en contradiction avec la tige souple, les deux fonctionnent harmonieusement ensemble.

Sans aucun doute, la vedette du spectacle est la tige de la Cima. La conception tissée légère est très bien pensée.

UDOG Cima 04 d9beeff

La zone des orteils aux dimensions généreuses utilise un tissage à motif de losanges qui laisse passer beaucoup d'air, gardant mes pieds au frais même les jours les plus chauds de l'été britannique.

La zone des orteils flexible permet également des mouvements moins restreints, ce qui en fait une excellente chaussure pour les longs trajets.

La chaussure se nettoie bien, même si le matériau tissé peut piéger l'eau sale et les embruns granuleux de la route. Compte tenu de cela, je les réserverais principalement pour une utilisation par temps sec, en particulier dans le coloris blanc fourni pour ce test.

UDOG Cima 08 787d4fe

Au niveau de la première jointure d'orteil se trouve un cadre collé triangulaire. À l'intérieur de ce cadre, UDOG utilise un matériau tissé très étroitement qui se combine pour ajouter de la stabilité à la tige.

Les flancs ont un tissage linéaire, ce qui permet à la tige de s'étirer et de se former autour de votre pied sans se froisser, car les lacets sont tendus.

La coque du talon est renforcée, ce qui signifie que la tige offre une superbe combinaison de soutien et de liberté de mouvement.

UDOG Cima 05 152dc0a

Les Cimas utilisent des lacets standard (plats, non extensibles) à la place de tout cadran ou cliquet, ce qui permet de réduire le poids à une impressionnante paire de 576,6 ga (taille 45/UK 10,5).

L'un des principaux rivaux de la chaussure, la Specialized S-Works 7 Lace, pèse 494 g dans la même taille, mais n'offrira pas la même respirabilité par temps chaud. À un RRP de 300 €, c'est aussi beaucoup plus cher.

Les Cimas ont également une poche à lacets brevetée intelligente (PTS) intégrée dans la languette rabattable. Cela se glisse ensuite sous une large bande élastique d'un pouce d'épaisseur, gardant les chaussures bien rangées et peut-être un peu plus aérodynamiques que les chaussures à lacets standard.

Le site Web d'UDOG comprend même des options de laçage pour vous aider à adapter la chaussure à la forme de votre pied et à la façon dont vous aimez qu'une chaussure se sente.

Ligne de fond de chaussure UDOG Cima

UDOG Cima 03 fa39d7f

Dans l'ensemble, la Cima est une chaussure superbe, parfaitement ajustée et hautement respirante.

Bien qu'il ne soit pas conçu pour être utilisé à des températures plus froides, il mérite d'être considéré aux côtés des offres haut de gamme de nombreuses grandes marques.

Laisser un commentaire