Avis chaussures Scott Sport Crus-r BOA – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Scott Sport Crus-r BOA – Chaussures VTT – Chaussures

La Crus-r est l'une des chaussures de trail d'entrée de gamme de Scott, au prix de moins de 100 € au Royaume-Uni.

Avec une construction de type entraîneur utilisant de nombreux tissus en maille légers, il peut s'avérer une option appropriée pour de nombreuses aventures à vélo et hors vélo.

Spécifications et détails du Scott Sport Crus-r BOA

Scott utilise son caoutchouc Sticki pour la semelle, qui comporte des blocs de bande de roulement en forme de chevron raisonnablement profonds. Ceci est conçu pour donner de bonnes performances sur et hors du vélo.

À 33 mm de long, le canal de crampon se trouve au milieu de ce que nous voyons couramment sur les chaussures de trail, et le canal lui-même est positionné modérément loin en arrière dans la chaussure – pas le plus agressif, mais pas trop en avant pour compromettre la position du crampon dans les descentes .

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Le lit à taquets lui-même est de largeur moyenne, il y a donc de la place pour positionner les taquets vers le bord du lit sans compromettre totalement le dégagement de la boue.

La semelle intérieure a une cote de rigidité de 6 sur l'échelle de Scott – cela la place au milieu de la plage théorique, bien qu'il soit peu probable que de nombreuses chaussures aient une cote inférieure à celle-ci, et en termes de nos tests de chaussures de trail, elle en a un des sections d'orteils les plus flexibles.

Scott a cependant conçu la chaussure pour le confort, en tenant compte de ce flex.

Cet accent mis sur le confort se poursuit en interne. Le concept Sport Fit donne aux chaussures un volume interne plus élevé et une coupe plus décontractée, tandis que les semelles intérieures ErgoLogic sont conçues pour améliorer le confort et faciliter le transfert de puissance.

La tige est en grande partie en maille, avec un rembourrage ample autour de la cheville et à l'arrière du pied.

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La languette est bien rembourrée et possède un guide de base pour l'échelon supérieur du fil Boa.

Le cadran Boa est situé sur le côté de la chaussure et les fils s'étendent jusqu'au-dessus des orteils.

Il existe des niveaux modérés de protection des orteils et du talon, mais j'aimerais que la protection des orteils atteigne nos pieds plus bas pour protéger complètement le petit orteil.

Performances Scott Sport Crus-r BOA

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La construction de type basket a un impact sur les performances de la chaussure lors de la conduite sur des sentiers plus techniques.

En effet, la construction flexible de la tige donne une sensation vague lorsque vous utilisez vos pieds pour aider à contrôler le vélo, et ajoute un mouvement de pied indésirable lorsque le vélo secoue les rochers ou frappe des atterrissages difficiles.

D'un autre côté, ils sont confortables, grâce à la tige indulgente, à la taille interne généreuse et à la semelle relativement flexible.

Elles ressemblent à une paire de chaussures normales , plutôt qu'à une chaussure de cyclisme spécialisée, ce qui peut plaire à certains cyclistes.

J'aime aussi la semelle intérieure. Il est doté d'un bouton métatarsien, qui aide à écarter vos orteils et empêche le froissement fatiguant des orteils.

Il a également un support de voûte plantaire raisonnable et une moitié arrière de style baignoire, ce qui aide à garder le pied centré. Pour une chaussure de ce prix, c'est une semelle intérieure impressionnante.

La tige en maille épaisse, soutenue par des perforations en haut de la zone des orteils, offre une ventilation suffisante, bien que l'infiltration d'eau soit rapide lors de sorties éclaboussantes.

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Le Crus-r est proposé avec une fermeture à lacet moins chère, mais j'ai testé la version Boa. Je me suis retrouvé à serrer le Boa aussi fort que possible pour que la chaussure soit aussi stable que je le souhaitais.

Les fils s'étendent assez loin dans la chaussure, mais ne se croisent que deux fois sur leur chemin vers le cadran.

Bien que la languette soit confortable, une bande Velcro améliorerait la sensation de sécurité des chaussures et améliorerait également la tenue du talon, ce qui n'était pas le meilleur.

La mousse utilisée dans la construction n'absorbe pas d'énormes quantités d'eau, mais à part la semelle intérieure, elles mettent beaucoup de temps à sécher.

Avec une note de 6, ce n'est pas une chaussure particulièrement rigide et je recommanderais de l'utiliser avec une pédale à plateforme, comme un Crankbrothers Mallet ou un Shimano Trail.

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Cela aide à soutenir la chaussure plus flexible et empêche la formation de points chauds sur la plante de votre pied, où le taquet métallique ajoute une pression excessive.

Je n'ai eu aucun problème à me clipser dans les pédales avec ces chaussures et j'ai trouvé le canal de taquet bien placé et en forme.

Marcher dans ces chaussures, c'est bien aussi. La flexibilité de la semelle leur donne une sensation naturelle et la bande de roulement à chevrons adhère bien à la plupart des surfaces.

Scott Sport Crus-r BOA ligne de fond

La tige en mesh est généreuse en taille et en confort, mais compromet le potentiel de la chaussure pour les cyclistes plus agressifs à la recherche d'une chaussure performante et bon marché.

En tant que telles, elles conviennent mieux aux cyclistes plus axés sur les loisirs à la recherche d'une paire de chaussures de cyclisme qui ressemblent à des baskets normales hors du vélo, mais qui ajoutent des gains de performances.

Comment nous avons testé :

Les chaussures de vélo de montagne ont la vie dure. Toute votre puissance est transférée à travers leurs semelles, ainsi qu'un énorme contrôle corporel du vélo.

En même temps, ils sont estampés sur des pédales de vélo de montagne (dont certaines ont des cages de plate-forme avec des broches pointues), sont pénétrés sur des surfaces rugueuses, doivent s'asseoir dans la ligne de tir de la boue et de l'eau et ignorer les impacts avec le bord du sentier roches, racines et végétation.

En tant que telles, les meilleures chaussures de vélo de montagne doivent répondre à un large éventail d'exigences pour atteindre le sommet de notre tableau. Dans ce test de groupe, nous avons opposé 12 paires de chaussures automatiques de grandes marques pendant plusieurs mois de tests hivernaux bâclés.

Nous avons testé toutes ces chaussures avec les pédales Crankbrothers et Shimano SPD pour vérifier qu'elles sont compatibles avec les plates-formes les plus courantes. Ils étaient montés avec un pied dans une marque de chaussures et l'autre dans un type différent, pour mieux saisir leurs différences.

Des talus escarpés ont été escaladés de haut en bas, tandis que nous portions nos vélos sur nos épaules pour voir à quel point nos talons glissaient dans la boîte à talons et nos pieds glissaient dans la boue. Nous les avons même pulvérisés avec un tuyau pour voir à quel point ils sont résistants à l'eau, puis chronométré combien de temps ils prennent pour sécher.

Autres chaussures que nous avons testées :

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