Avis casque Oakley DRT5 – Casques VTT – Casques

Avis casque Oakley DRT5 – Casques VTT – Casques

Oakley DRT5 Oakley br_casques BR2644 6/7/0/c/670c3c9ff918fafc2f481da86fe8b69646e28d0d_Oakley_DRT5___01.jpg 471g

Le casque de vélo de montagne DRT5 d'Oakley déchire le livre de règles.

Alors que beaucoup de gens jugent le confort des meilleurs casques de vélo de montagne par la quantité de rembourrage luxuriant présent, ou la sensation d'un coussinet frontal lourd sur le front, Oakley a jeté toutes ces conventions par la fenêtre.

Avec le DRT5, vous obtenez un coussinet sur le dessus de votre tête, et le reste est un contact direct entre la tête et la doublure MIPS en plastique dur. Il semble austère au premier essai, mais pas aussi mesquin que le joint frontal en silicone.

Il ne s'agit pas d'un coussin dodu, mais d'une bande de silicone nervurée qui scelle contre la peau et évacue la transpiration plutôt que d'essayer de l'absorber.

Mais voici la chose. Ça marche.

Performances du casque VTT Oakley DRT5

Contre toute attente, le DRT5 est un casque très confortable que j'ai repris encore et encore quand j'ai eu le choix entre beaucoup d'autres.

Par temps chaud, le manque de rembourrage permet un flux d'air illimité au-dessus de votre tête qui est rafraîchissant – cela rend les casques plus rembourrés étouffants en comparaison.

La bande frontale en silicone peut sembler un peu moite lors de la première utilisation, mais cela ne dure que quelques secondes et est rapidement oublié.

Il ne permet pas à la sueur de s'écouler, même lors de sorties chaudes, et le jour d'entraînement le plus pluvieux, il n'y a pas eu de picotements dans les yeux à cause du lavage au sel – il n'y a pas de tampons pour stocker le sel, ce qui aide aussi.

Dans la boîte se trouve un coussinet frontal standard pour lequel vous pouvez échanger la bande de silicone, mais je lui donnerais une chance avant que vous ne le fassiez. C'est bien d'avoir l'option, bien sûr.

Il y a quelques caractéristiques remarquables sur le DRT5, autres que le confort surprenant.

Comme vous pouvez l'imaginer chez Oakley, une marque réputée pour ses lunettes de soleil, ces caractéristiques concernent les lunettes. Il y a une paire de clips de rangement pour les lunettes à l'arrière du profil arrondi du casque, offrant une alternative au fait de les coller dans les évents.

Ils fonctionnent, mais avec les clips hauts et à l'arrière, vous ne sauriez pas si une branche les avait fait tomber en roulant.

Si ce n'est pas votre truc, comme avec le coussinet frontal en silicone, il y a une option pour les retirer et les remplacer par des bouchons.

Le système de rétention de marque Boa est facile à micro-ajuster plus serré et à relâcher, et étant une fine dentelle plutôt que le moulage en plastique volumineux habituel sur le côté de votre tête, il est beaucoup moins susceptible d'interférer avec les lunettes.

Comme pour le reste du casque, il semblait que cela pouvait être inconfortable, mais ce n'était vraiment pas le cas.

La ligne de fond du casque de vélo de montagne Oakley DRT5

Une excellente visière indexée positivement était la cerise sur le gâteau de l'Oakley DRT5. Il offre une large gamme allant du rangement haut des lunettes aux positions basses et ombragées, ce qui le rend efficace dans toutes les situations.

Malgré les premières impressions de son rembourrage minimal, c'est un casque extrêmement confortable. Il est utilement réglable et gardera votre tête bien ventilée par temps chaud.

Les seuls véritables inconvénients de ce casque sont le prix élevé et le poids relativement élevé, bien qu'Oakley offre 50% de réduction sur les remplacements dans les trois ans suivant l'achat initial.

Laisser un commentaire