Avis Casque Giro Aries Spherical – Casques de vélo de route – Casques

Avis Casque Giro Aries Spherical – Casques de vélo de route – Casques

Casque sphérique Giro Aries Giro br_casques BR3201 2/1/4/7/2147f0ff8ec66dfbdce688904966f5d9b60a7bf8_Giro_Aries_Spherical_Helmet___01.jpg 310.7g

L'Aries est le dernier casque de Giro à inclure son système Spherical, une conception unique à rotule et douille réalisée à l'aide de la technologie MIPS.

MIPS (Multi-directional Impact Protection) est une fonction de sécurité intégrée à la plupart des meilleurs casques de vélo de route. Il est conçu pour réduire le transfert de mouvement de rotation sur votre cerveau en cas d'accident.

En plus d'être construit autour de la technologie Spherical, l'Aries est l'un des casques de route les plus confortables du marché, léger et largement ventilé.

Cela représente un argument assez convaincant, mais justifie-t-il le prix élevé de près de 300 € ?

Spécifications et performances du casque Giro Aries Spherical

Giro adopte l'idée du  plan de glissement  MIPS. Cependant, au lieu de fabriquer une fine doublure qui se trouve entre le casque et les coussinets, ou d'ancrer les coussinets à des élastomères qui permettent le mouvement, Giro utilise deux coques en EPS (polystyrène expansé), l'une dans l'autre.

Les ancres en élastomère qui les relient sont à extrémité sphérique et reposent dans une douille sur la coque inférieure, permettant un mouvement à 360 degrés. La coque extérieure est en mousse EPS à haute densité pour gérer l'impact initial, puis la couche intérieure est à densité plus faible pour amortir et absorber l'énergie avant qu'elle n'atteigne votre tête.

Ce système fonctionne clairement, car le Bélier a reçu les meilleures notes dans l'évaluation de la sécurité influente et très respectée du Virginia Tech Lab. En fait, il se classe numéro un parmi les centaines de casques qu'ils ont testés.

Une conception à faible volume aide à maintenir le poids du casque à 310,7 g (taille large) et combine d'énormes évents avant et de grands orifices d'échappement.

L'évent à l'avant-centre mesure 60 mm de large sur 30 mm de profondeur et les cinq autres évents orientés vers l'avant s'étendent sur toute la longueur de la couronne.

À l'arrière, six grands orifices d'échappement aident à expulser l'air. À l'intérieur, des canaux profonds et un nouveau motif à chevrons de découpes réduisent davantage l'accumulation de chaleur.

Même l'arche de renfort en polycarbonate transparent (appelée Aura II) aide à canaliser l'air et réduirait la traînée (de 4 % par rapport à l'ancien modèle Aether Spherical, selon Giro).

En raison de la canalisation étendue, il n'y a qu'un coussinet en forme de U à la couronne et un coussinet frontal sur toute la longueur.

Cependant, remarquablement, l'Aries est l'un des casques de vélo de route les plus confortables que j'ai essayés.

Le coussinet pour sourcils DryCore est doté d'une perle interne en silicone qui évacue l'humidité vers vos tempes, loin de vos yeux. C'est une idée simple qui fonctionne exceptionnellement bien.

Le réglage de l'ajustement à partir du système minimal Roc Loc 5+ Air Fit est bon, avec une ancre à trois positions pour 1,5 cm de réglage vertical et 4 cm de réglage horizontal, plus le cadran pour contrôler le volume.

Les bretelles fines et soyeuses ont des ancrages réglables en forme de Y, elles devraient donc dégager vos oreilles et n'interféreront pas avec vos lunettes de soleil de cyclisme. En l'absence de capuchon ou d'extrémités de sangle cousues, il est facile de tirer accidentellement les sangles à travers la boucle.

Les détails de finition incluent une couverture complète de l'EPS exposé à partir de la coque, des pinces en caoutchouc sur les ports de lunettes et des détails réfléchissants furtifs à l'arrière.

Ligne de fond du casque Giro Aries Spherical

Sur la route, le Giro Aries Spherical est le casque le plus cool avec lequel j'ai jamais roulé : lors de quelques voyages en Espagne, c'était exceptionnel.

De retour à la maison pendant l'hiver britannique, j'ai trouvé sa canalisation d'air si efficace que j'ai dû porter un chapeau en dessous.

Il est également merveilleusement confortable et intègre la technologie MIPS pour vous protéger.

C'est juste dommage que ce soit si cher.

Laisser un commentaire