Avis Beacon Comp – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Avis Beacon Comp – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Evans Cycles fabrique des produits performants et de grande valeur sous son label FWE (les initiales du fondateur de l'entreprise) depuis plusieurs années. En 2018, il a ajouté deux chaussures de route au mélange. Le Comp, testé ici, et le Sport sont tous deux assis sous le surnom de Beacon, le nom inspiré de l'ascension des South Downs de Ditchling Beacon non loin de son QG du West Sussex.

Alors que le Beacon a été la chute de nombreux coureurs de Londres à Brighton, ce n'est pas un géant alpin, et les chaussures ne font aucune concession évidente aux grimpeurs – à 320 g pour une taille 44, elles ne sont pas légères. Cela dit, le Comp possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un choix compétitif à ce prix.

Alors que certaines personnes aiment les chaussures noires propres et unies, d'autres pensent qu'elles ressemblent à des chaussures de football. Quel que soit le camp esthétique dans lequel se trouve votre pied, la tige en microfibre doublée du Comp offre un ajustement confortable.

Le Comp possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un choix compétitif à ce prix

Il se sent plus épais que les autres chaussures de performance et n'a que de petites perforations pour la respirabilité. Les tests ont coïncidé avec un temps plus chaud et mes pieds sont devenus moites, même dans des chaussettes fines. Cependant, les Beacons ne sont jamais devenus inconfortablement chauds et le revers de la médaille est qu'ils fonctionneront probablement bien même pendant l'inévitable hiver le plus froid depuis le début des enregistrements.

La fixation est une combinaison de deux sangles Velcro et d'un cliquet sur la sangle supérieure – un système éprouvé qui fonctionne très bien. Si vous avez des pieds plus larges, le Beacon pourrait valoir le détour car il y a beaucoup de volume.

Si vous avez les pieds étroits, les chaussures ont besoin d'un cliquet, mais même dans ce cas, elles ne se sont jamais senties complètement en sécurité et j'ai ressenti un glissement du talon. Cela dit, s'ils s'adaptent bien, il y a beaucoup de rembourrage autour du talon.

La semelle thermoplastique est plutôt bonne, elle n'est pas rigide en carbone mais elle est assez bonne pour la plupart d'entre nous. Les pare-chocs au talon et aux orteils ajoutent une protection lors de la marche mais ne sont pas remplaçables. La semelle intérieure est à double densité et, bien qu'elle ne soit pas particulièrement épaisse, elle est confortable. Cependant, il n'y a pas de support supplémentaire pour la voûte plantaire si vous en avez besoin.

Les balises ont une languette bien rembourrée, qui ne bouge pas et ne crée pas de pression supplémentaire. Le mien était légèrement cousu grossièrement sur la tige, avec des coutures surélevées, alors gardez cela à l'esprit si vous avez déjà souffert de problèmes de frottement sur vos orteils.

Les Beacon Comps sont des chaussures d'équitation robustes et subtiles que vous pouvez mettre et simplement oublier que vous portez. Ils sont disponibles en taille homme et femme.

Laisser un commentaire