AVEC casque Sine Thesis – Open VTT

AVEC casque Sine Thesis – Open VTT

MET a été l'un des premiers représentants du surmoulage pour la coque extérieure des casques, et cela se poursuit sous une grande partie du bord inférieur de la Sine Thesis, bien que certaines parties manquent encore de protection complète.

  • Hauts: Style audacieux, coussinets supérieurs en silicone
  • Bas: Coussinet frontal, position de la sangle, confort

Les longues fentes d'aération et le style anguleux aux couleurs vives sont incontestablement italiens. Ces longs et grands évents forcent beaucoup d'air à travers le casque, se refroidissant superbement via les canaux internes profonds. Il existe également de nombreuses options pour ranger les lunettes de soleil lors de l'escalade.

L'ajustement global confortable est aidé par les coussinets en silicone minimaux, mais il y a une section arrière dure derrière l'un des coussinets, qui frottait contre notre tête et n'était vraiment pas confortable pour les testeurs avec des têtes plus grandes et plus arrondies. Le grand coussinet en silicone appuie uniformément sur la peau et ne chauffe pas autant qu'un coussinet normal.

Le berceau arrière dispose de quatre butées de réglage de la hauteur et s'adapte assez bas, avec une molette rotative pour régler la taille, simple à utiliser, même en déplacement.

Les sangles ventilées réduisent le poids total du casque, mais elles sortent malheureusement du bord du casque au niveau des tempes à un angle qui les oblige à se tordre et présentent une grande partie de leur profil au vent.

Le confort n'était pas génial – nous avons constaté que nous attrapions souvent même les cheveux courts dans le berceau arrière lors de la mise en place du casque, et le coussinet frontal en silicone laisse des lignes parallèles sur votre front. Il ne se sentait pas non plus très à l'aise sur le vélo, il y avait quelques bords internes indésirables, difficiles à ignorer.

Laisser un commentaire