Avantage Giro – Open VTT

Avantage Giro – Open VTT

Le couvercle Advantage de Giro s'adresse à ceux qui aiment aller vite et où chaque seconde compte, à savoir les coureurs contre la montre et les triathlètes.

Il est conforme aux règlements de l'UCI, il n'y a donc aucun problème pour les courses auxquelles vous pourriez participer. À l'intérieur se trouve une doublure en mousse EPS complète pour économiser votre bonce si vous l'empilez, et qui est moulée à l'extérieur protecteur élégant. Plutôt que d'utiliser tous les coussinets ordinaires à l'intérieur, l'Advantage utilise trois grandes bandes de caoutchouc mousse pour le garder confortable. Cela dit, un coussinet de style régulier est utilisé autour de l'arrière et du côté de la tête. Celui-ci est fixé au berceau arrière et est réglable par velcro pour obtenir un ajustement parfait.

Quant aux sangles, elles utilisent le système de réglage Roc Lok 2 bien connu de Giro avec un clip Fastex facile à utiliser sur la mentonnière. Les côtés, qui recouvrent les oreilles, utilisent également une protection en caoutchouc mousse mais ont un revêtement en matériau pour absorber la transpiration. La première chose que nous avons remarquée une fois, c'est sa légèreté, ne pesant que 337 g. Être un couvercle aérodynamique signifie qu'il n'est pas aussi ventilé qu'un casque ordinaire et le compromis est qu'il n'est pas aussi cool. Il est cependant beaucoup plus frais que la plupart, avec six évents qui canalisent l'air, mais il se réchauffe lorsque vous travaillez dur lors d'événements plus longs ou par temps chaud. Pour la plupart des gens, l'avantage aérodynamique, qui est entièrement testé en soufflerie, l'emportera sur cela.

Côté confort, ça fait un peu bizarre au début car ça couvre les oreilles, mais une fois en balade on ne ressent pas vraiment de gêne. L'ouïe est un peu étouffée, mais vous pouvez toujours entendre les gens si vous faites plusieurs contre-la-montre et, plus important encore, vous pouvez entendre le trafic sur la route.

L'Advantage est certifié CE 1078, il s'agit d'une norme de qualité plutôt que d'une sécurité, nous ne parlons donc pas des niveaux de protection contre les collisions de type SNELL ou ANSI, mais si nous sommes honnêtes, ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Si vous êtes sérieux au sujet de la vitesse, alors l'avantage est un bon moyen d'acheter du temps libre, bien qu'il soit vraiment destiné à un marché spécialisé et qu'il ne soit pas très pratique pour une utilisation régulière. Essayez avant d'acheter pour obtenir la bonne taille.

Laisser un commentaire