Alpina Pheox LE – Open VTT

Alpina Pheox LE – Open VTT

Alpina n'est peut-être pas la marque la plus connue, mais elle a une clientèle décente dans son Allemagne natale.

Le Pheox est définitivement un couvercle XC, avec un profil bas et un intérieur aéré avec 20 évents qui sont chanfreinés pour aspirer plus d'air sont soutenus par des canaux internes profonds qui déplacent facilement l'air au-dessus de la tête vers les évents d'échappement à l'arrière. À l'avant, la visière trapue est basse et ne pénètre que dans votre vision périphérique.

À l'intérieur, les coussinets s'étendent sur toute la longueur de votre tête, ainsi que sur le front, offrant une sensation de confort sans aucun point de pression. Le coussinet frontal a un espace en plein milieu, ce qui aide à garder le front plus frais.

Le système de rétention commence devant les oreilles et maintient le casque en toute sécurité. Le berceau est large et flexible, ce qui facilite le confort et la tenue, mais les matériaux semblent bon marché. Cela dit, il existe une large gamme de réglages et le tiers arrière du système pivote pour faciliter l'ajustement.

Les sangles sont fixées avec un cliquet, qui, bien que fonctionnel, n'est pas du tout proche de la classe. Nous préférons voir un clip traditionnel.

À l'exception du système de rétention, le Pheox est un casque bien assemblé. Plutôt que d'être entièrement moulée, la coque de protection EPS ne s'enroule pas tout autour de la base de la mousse, mais certaines sections sont laissées nues, tandis que l'avant a un panneau supplémentaire moulé.

Laisser un commentaire