Adidas The Parley Road Cycling BOA Shoe review – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Adidas The Parley Road Cycling BOA Shoe review – Chaussures de vélo de route – Chaussures

La chaussure Parley Road Cycling BOA est une mise à jour de la chaussure de route Adidas, la première chaussure de cyclisme de la marque allemande depuis 15 ans lors de son lancement en 2020.

Cette nouvelle chaussure crée un autre précédent en étant la première chaussure de cyclisme sur route Adidas avec un cadran Boa au lieu de lacets.

Comme sur la chaussure de route Adidas, la semelle intercalaire est en nylon et en fibre de verre renforcée plutôt qu'en carbone. Aucun insert d'arche n'est fourni.

Le passage des lacets à un seul cadran Boa unidirectionnel contribue à faire grimper le prix de 130 € / 150 € à 170 € / 180 €.

L'empeigne flexible de la Parley Road Shoe BOA lui donne l'apparence et la forme d'une basket (ou d'une sneaker, pour nos lecteurs nord-américains).

Mais après un moment en selle, on a l'impression de rouler avec des baskets. Cela signifie que la chaussure Parley Road Cycling BOA ne répond pas à plusieurs des affirmations d'Adidas.

Spécifications et options de la chaussure Adidas The Parley Road Cycling BOA

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Adidas ne note pas la semelle Parley pour la rigidité, mais n'étant pas en carbone, elle est plutôt flexible.

L'intérieur en forme de chaussette rend la chaussure facile à enfiler et à enlever et assure une sensation de confort.

Le cadran unique Boa simplifie également la mise en place et le retrait de la chaussure. Cependant, comme il ne tourne que dans un sens, vous devrez tirer vers le haut pour relâcher complètement la tension si vous le serrez trop.

Adidas dit que la chaussure est unisexe et qu'elle est disponible dans la taille EU36 (UK3.5) jusqu'à EU55 ⅔ (UK19). La chaussure est disponible en demi-pointures jusqu'à la taille EU49 (UK14), mais en une seule largeur.

Les deux options de couleur sont noir sur noir ou vert et blanc, avec trois bandes réfléchissantes qui servent également de marque de signature Adidas sur les deux.

Ma paire en taille EU46 pèse 776g. C'est lourd par rapport au Shimano RC7 (580g en taille EU45), et surtout par rapport au Fizik Tempo Decos Carbon (540g en taille EU45).

Contrairement au Shimano RC7 à prix similaire, les trous de cale à trois boulons du Parley Road Shoe Boa ne sont pas réglables. Cela donne moins de marge de manœuvre lors de l'installation et du réglage des cales de vélo.

Chaussure Adidas The Parley Road Cycling BOA fit

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Lorsque vous enfilez la chaussure, la doublure synthétique extrêmement confortable s'étire autour de votre pied.

La tige, composée d'un fil qui, selon Adidas, est un mélange 50/50 de Parley Ocean Plastic et de polyester recyclé, est très douce et sans points de pincement.

Cependant, j'ai trouvé que l'intérieur ne répondait pas à l'affirmation de la marque d'être respirant et de soutien (plus à ce sujet plus tard).

Bien que ces matériaux souples en font une chaussure confortable hors du vélo, ils contribuent à un manque général de rigidité – j'y reviendrai sous peu.

La sécurité du talon est cependant bonne, grâce au collier textile, qui empêche l'arrière de votre pied de se soulever lorsque vous êtes hors de la selle.

Le cadran Boa ajuste les lacets du cordon, qui descendent le long de la languette de la chaussure, et assure que la tension est bien répartie sur le dessus du pied.

L'absence de sangle Velcro ou d'un autre mécanisme de serrage plus bas dans la chaussure signifie que vous ne pouvez pas augmenter spécifiquement l'étanchéité sur la zone des orteils, comme c'est possible sur la chaussure Giant Surge Pro.

Par conséquent, j'ai constaté que mon avant-pied et mes orteils avaient tendance à se décoller de la semelle intérieure lorsque je pédalais dans une position agressive.

Performance de la chaussure BOA de cyclisme sur route Parley d'Adidas

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La souplesse de la chaussure Adidas Parley Road Cycling BOA crée une chaussure plus confortable que sur le vélo et beaucoup plus facile à marcher que les chaussures de vélo de route plus rigides.

En conséquence, j'ai trouvé la chaussure la meilleure pour les trajets plus courts (jusqu'à une heure) – par exemple, lorsque le vélo pour se rendre au travail implique de monter et descendre d'un train.

Mais lors de sorties plus intenses, malheureusement, la chaussure Parley Road Cycling BOA fonctionne bien en dessous de son prix moyen de 170 € / 180 €.

En appuyant sur les pédales, la semelle fléchit considérablement.

Bien que je n'aie pas remarqué de ralentissement de la vitesse moyenne, une plus grande tension dans les muscles et les tendons de mes jambes s'est traduite par des douleurs étranges, que je ne peux attribuer qu'à la chaussure.

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De plus, la chaussure Parley Road Cycling BOA est un peu instable lorsque vous vous levez de la selle.

Parce que vous vous enfoncez légèrement dans la semelle, il m'a fallu une fraction de plus que d'habitude pour retrouver l'équilibre.

J'ai aussi senti mon pied glisser d'un côté à l'autre en position debout, je crois, en raison de la rigidité inférieure offerte par la tige flexible.

En ce qui concerne la ventilation, les trajets plus longs se sont avérés un jeu de deux moitiés.

Jusqu'à deux heures, je n'ai pas remarqué l'absence de gaze ou de maille dans la tige, ou d'aérations dans la semelle.

Mais les choses sont rapidement devenues silencieuses les jours chauds ou vallonnés, car mes pieds transpiraient et la sueur n'avait nulle part où aller, à part dans la couche supérieure spongieuse de la semelle.

D'un autre côté, la pluie met du temps à s'infiltrer dans la chaussure Parley Road Cycling BOA. Cependant, une fois à travers, il reste là et la chaussure sèche lentement.

Adidas The Parley Road Cycling BOA Chaussure ligne de fond

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Malgré mes critiques, la chaussure Adidas Parley Road Cycling BOA n'est pas une mauvaise chaussure, et j'aime son esthétique épurée et intemporelle.

Le système de réglage rend la chaussure facile à mettre et à enlever, tout en permettant un réglage fin de la tension.

Si vous voulez une chaussure de vélo de route confortable pour les courtes randonnées, et pour marcher et vous asseoir, la chaussure Adidas Parley Road Cycling BOA fera l'affaire.

Et il y a aussi le style, bien sûr, qui peut vous intéresser. Mais pour 170 € / 180 €, il n'y a pas beaucoup de substance pour aller avec si vous êtes sérieux au sujet des performances.

Vous n'obtenez pas de semelle en carbone, il y a une mauvaise ventilation et le support du pied fait défaut dans et hors de la selle – ce que toutes les autres chaussures de cette gamme de prix offrent de manière beaucoup plus compétente.

Si le poids est un problème, la chaussure pèse également 200 g par paire de plus que ses rivales.

Cela signifie que je ne pourrais pas justifier de dépenser autant pour une chaussure qui ne le coupe pas sur des trajets plus rapides et plus longs. Il est probable que d'autres chaussures rouleront beaucoup mieux pour le même prix ou moins.

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